Emilienne en vacances avec « Célétakipet »

La jeune Flora est allée à Calvi. Elle a été logée chez l’habitante qui est allée l’accueillir à sa descente d’avion et a mis à sa disposition sa voiture et son chauffeur. C’est Closer qui nous en informe.

C’est un exemple de la célèbre hospitalité corse, pensez-vous.

Corse? Pas tout à fait. L’habitante, c’est la sous-préfète, une amie de Ségolène et de Pépère. Quant à la jeune fille, c’est la fille des deux excellences précitées.

Et donc Flora Hollande n’a pas eu un gros budget vacances. Comme l’a dit son père à une autre occasion: « C’est pas cher, c’est l’Etat qui paie ».

Bien entendu, l’Elysée reste muet et la sous-préfète a démenti. Elle a même affirmé ne pas connaître Flora Hollande. Hélas! Le journaliste de Corse-Matin qui fait état d’une « source très fiable » affirme que tout est vrai dans cette histoire. Il va jusqu’à conseiller au contribuable mécontent de se retourner vers l’électeur à la première occasion.

Ce qui me ferait rire, c’est que tout le monde ait raison et que cela soit une arnaque astucieuse. Je m’explique: la sous-préfète aurait été avisée qu’une fille Hollande est annoncée. Branle-bas de combat à la sous-préfecture: Flora a beau être la fille d’un président normal, il faut, ce qu’il faut. La sous-préfète saute dans sa voiture, va accueillir la donzelle et l’héberge dans son appartement de fonction.

Elle ne connaît pas Flora, dit-elle. Elle ne pouvait donc pas la reconnaître. Et une inconnue (appelons-la Emilienne) a passé des vacances à l’oeil. Avouez que ce serait cocasse. Et maintenant, tous en choeur:

C’est-y toi qui t’appelles Emilienne

C’est-y toi, c’est-y toi ou c’est-y pas toi

Si c’est toi, ta mère à dit qu’tu viennes,

Emilienne, Emilienne, que tu viennes chez moi

Comme avant je n’tavais jamais vue-e

C’est fatal que je n’t’ai pas r’connu-e

J’espère que ça donnera des idées à d’autres. A vous peut-être. Choisissez une sous-préfecture au grand air avec vue sur la mer ou la montagne, téléphonez votre prochaine arrivée en vous présentant comme le fils de Jean-Marc Ayrault, la fille de Claude Bartolone, le cousin français du roi des Belges  ou le gendre de Cambadélis et allez-y au culot. Bonnes vacances!

10 réflexions sur “Emilienne en vacances avec « Célétakipet »

  1. Dr WO 13 août 2016 / 15 h 43 min

    Le Hollande est décidément un bon fromage.

    J'aime

    • Pangloss 13 août 2016 / 15 h 51 min

      Où chaque rat trouve sa place.

      J'aime

  2. Aristarkke 13 août 2016 / 23 h 29 min

    Et chaque raton, son bouchon…
    (vanne lyonnaise)

    J'aime

    • Pangloss 14 août 2016 / 5 h 55 min

      Excellent! Celui-ci je me le garde, il pourra toujours servir.

      J'aime

  3. Souris donc 14 août 2016 / 7 h 19 min

    La sous-préfète en question, si obligeante, va rejoindre le corps de l’inspection générale de l’Education Nationale. Encore un fromage. Elle pourra inspecter dans des îles plus exotiques que la Corse, on a des lycées français partout.
    L’inspection générale de l’Education Nationale, c’est comme le Conseil Economique, Social et Environnemental. On y recase les amis. Si vous voulez voir quelques belles têtes, comme le Président de Beur FM, c’est là :
    http://www.lecese.fr/decouvrir-cese/conseillers?filtre=A
    Bon, ils ne gagnent pas grand’chose, moins de 4000 €/mois, du quasi bénévolat. Et ça coûte rien, puisque célétakipet.

    J'aime

    • Pangloss 14 août 2016 / 14 h 30 min

      Une république exemplaire!

      J'aime

  4. nouratinbis 14 août 2016 / 17 h 34 min

    Le beau frère de Harlem Désir, tu crois que ça pourrait marcher, j’ai tellement envie de faire un petit séjour en Corse?
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 14 août 2016 / 18 h 47 min

      Tente le coup! mais évite l’été: c’est plein de pourristes.
      Amicalement.

      J'aime

  5. Ô Bonheur des Dames ! 15 août 2016 / 19 h 14 min

    J’ai (encore) bien ri. Merci ! 🙂

    J'aime

    • Pangloss 15 août 2016 / 20 h 01 min

      Vous êtes trop bonne.

      J'aime

Laisser un commentaire

