L’exode, c’est pour bientôt

Je le sentais venir et voilà! La France vient de perdre une nouvelle bataille. Les terroristes, comme l’indique le nom qu’on leur donne, ont réussi: ils font peur.

Dans la France entière, on annule les rassemblements, festivals, braderies et autres événements qui concentrent un public nombreux car on a peur des attentats islamistes. La seule chose dont on n’ait pas peur c’est de dire qu’on a peur.

« Les terroristes seront bien attrapés », doit on penser en haut lieu (car on pense en haut lieu, si, si, je vous assure, on ne le dirait pas comme ça mais on pense). « Ils vont être obligés de se rabattre sur les plages, les halls de gare, les galeries commerciales et peut-être même se résigneront-ils à égorger un nouveau curé de campagne », pense-t-on toujours. « Mais nous avons la parade: nous interdirons les messes, les voyages en train, les pardons en Bretagne, les bains de mer et la foire au boudin à Mortagne-au-Perche. Il faudra bien qu’ils se lassent. On a en réserve de multiples lieux et de manifestations qui sont des cibles potentielles. Nous ne faiblirons pas. S’il le faut, nous interdirons les rues, les maisons et même les gens. ».

La prochaine étape? Déclarer Paris ville ouverte? Transférer les ministres à Bordeaux? Constituer un gouvernement en exil?

Ce n’est qu’un début: on a déjà perdu une bataille. On perdra bientôt la guerre.

10 réflexions sur “L’exode, c’est pour bientôt

  1. Homo Orcus 6 août 2016 / 6 h 13 min

    Un billet qui me tire un sourire…
    J’ai du faire trois ou quatre foire au boudin, quel régal ce boudin noir et que dire du calva qu’on y trouve !
    Mortagne pour le noir et Essay pour le blanc, à titre d’info pour les connaisseurs car je n’aime pas le blanc.
    J’y retourne (j’agende) pour 2017 si je ne suis pas percuté entre-temps par un déséquilibré.
    je vous conseille ce petit déplacement pour les parisiens.

    J'aime

    • Pangloss 6 août 2016 / 11 h 03 min

      Je fus à Mortagne pour une foire au boudin et pour d’autres raisons, tout aussi bonnes.

      J'aime

  2. Souris donc 6 août 2016 / 7 h 16 min

    La grosse mère de Lille a peur d’un « carnage ». Elle a de ces mots pour une gauchiote. Normalement on dit : « camion fou », « oeuvre d’un déséquilibré », « loup solitaire », « autoradicalisé en une semaine », « padamalgam », « cépasalislam ».

    J'aime

    • Pangloss 6 août 2016 / 11 h 04 min

      Elle a raison d’avoir peur. Mais comme les autres, elle est responsable de l’état dans lequel nous nous trouvons.

      J'aime

  3. BOUTFIL 6 août 2016 / 9 h 40 min

    Ils gagnent , ils doivent bien se marrer, tu parles d’une résistance, et on a même plus la ligne Maginot en état de fonctionnement

    J'aime

    • Pangloss 6 août 2016 / 11 h 06 min

      Ceux qui crachent en l’air sont mal venus de se plaindre de la pluie. Qui a laissé l’Islam envahir la France?

      J'aime

  4. Souris donc 6 août 2016 / 12 h 24 min

    L’hystérie gagne.
    Hier soir, Tour Eiffel évacuée.
    En Espagne, des Allemandes ont organisé un flahmob simulant des paparazzis avec des perches à selfies que le gens ont pris pour des armes. Croyant à un attentat, pris de panique, ils se sont réfugiés dans les commerces qui ont baissé le rideau de fer.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-espagne-un-flashmob-pris-pour-un-attentat-cree-la-panique-03-08-2016-6013259.php
    L’Etat Islamique doit se marrer.

    J'aime

    • Pangloss 6 août 2016 / 12 h 47 min

      Le terrorisme gagne non pas quand il commet des attentats mais quand on a peur qu’il en commette.

      J'aime

  5. Dr WO 6 août 2016 / 16 h 15 min

    C’est bien sûr l’objectif du terrorisme. On parle de vigilance, ça veut dire quoi ? Appeler la gendarmerie quand un quidam à tête d’arabe porte un sac suspect ou parait engoncé ? C’est également le but des islamistes.

    J'aime

    • Pangloss 6 août 2016 / 17 h 35 min

      La vigilance qu’ils nous imposent est déjà une victoire pour les terroristes.

      J'aime

Laisser un commentaire

