Modérément fanatique

Aucun des éléments de l’enquête ne laisse penser que l’auteur de l’attentat de Nice était lié à l’Islam radical. C’est l’opinion de Cazeneuve, opinion qui devrait être autorisée. Qui devrait. Mais bon.

On nous dit que Mohammed ben Etcetera était juste un peu déprimé et avait quelques tendances violentes mais pas de quoi fouetter un chat. La preuve en est sa dernière condamnation: seulement six mois avec sursis en mars dernier; s’il n’avait pas bénéficié d’un sursis, (calculez vous-même) il serait en taule aujourd’hui et par conséquent … mais cela est une autre histoire. Un musulman normal, quoi. Il est vrai qu’avec l’arrivée de Pépère à l’Elysée, la signification du mot « normal » est devenue floue.

Voilà donc un bonhomme pas radicalisé pour un sou, inconnu de surcroît des services de renseignement, juste un peu musulman mais pas trop (il buvait de l’alcool, dit-on) qui loue un camion et s’en sert pour tuer des dizaines de personnes.

Et ça, ça fait peur. Si un musulman qu’on pourrait classer dans la catégorie des « modérés » fait ce genre de choses, on a du souci à se faire. Car des modérés, ce n’est pas ça qui manque chez nous. On dit qu’ils seraient même plus nombreux que les radicaux.

Pourvu qu’on découvre que Cazeneuve s’est trompé et que l’auteur de l’attentat était un djihadiste pur et dur! Ce qui, heureusement cette fois-ci, est du domaine du possible.

PS:  Cazeneuve vient d’admettre que le bonhomme s’était radicalisé très rapidement. Il nous indique au passage qu’il ne disposait pas d’armes lourdes. Notons que, comme beaucoup de ses collègues, notre ministricule semble ignorer ce qu’est une arme lourde. On devrait rétablir le service militaire pour les politiques et les journalistes qui sauraient de quoi ils parlent.

18 réflexions sur “Modérément fanatique

  1. Mildred 16 juillet 2016 / 16 h 00 min

    Bingo ! C’était bien un djihadiste. Pas tout à fait pur, ni tout à fait dur, sinon il aurait été connu – ce qui n’aurait d’ailleurs rien changé – mais djihadiste tout de même ! On peut donc dormir tranquilles jusqu’à la prochaine !

    J'aime

    • Pangloss 16 juillet 2016 / 18 h 03 min

      ouf! Je suis rassuré.

      J'aime

  2. Homo Orcus 16 juillet 2016 / 16 h 17 min

    Cazeneuve vous enfume, le niveau d’endoctrinement n’impacte pas la décision du passage à l’acte. Tout musulman est un soldat d’Allah (Coran). Un jour, il décide que… ou il est activé et ce n’est pas spécialement détectable.

    J'aime

    • Pangloss 16 juillet 2016 / 18 h 05 min

      Malheureusement pour nous, Cazeneuve ne semble pas au niveau.

      J'aime

  3. Dr WO 16 juillet 2016 / 17 h 52 min

    Un semi-remorque, c’est très lourd.

    J'aime

    • Pangloss 16 juillet 2016 / 18 h 14 min

      Vous avez là un argument de poids.

      J'aime

  4. paulfortune1975 16 juillet 2016 / 21 h 11 min

    Bien vu sur les « armes lourdes ». Les journalistes, ces incultes professionnels, parlent d’arme lourde dès qu’un fusil automatique est impliqué, histoire de faire du sensationnel, de même qu’il parle de « commando » chaque fois qu’il faut désigner une équipe de braqueurs. Tout cela contribue à une forme de glamourisation de la criminalité et du terrorisme : c’est toujours plus cool d’avoir des armes lourdes et d’être un commando plutôt que d’être désigné comme un criminel armé d’un fusil, ce qui fait tout de suite moins bien. D’un coup on ne voit plus un truc de film américain, mais un mec avec une sale gueule et un flingue, tout juste bon pour la corde.

    J'aime

    • Pangloss 17 juillet 2016 / 5 h 29 min

      « Glamourisation de la criminalité »! Excellent! C’est tout à fait ça.

      J'aime

  5. Souris donc 17 juillet 2016 / 7 h 35 min

    Votre PS
    On devrait rétablir le service militaire pour les politiques et les journalistes qui sauraient de quoi ils parlent.
    En ce moment ils battent le rappel des réservistes. Pas rassurant. Une mobilisation, avec un chef des armées comme le Mou ?

    J'aime

    • Pangloss 17 juillet 2016 / 9 h 52 min

      Pour l’instant, à ce que j’ai compris, il s’agit des réservistes de la police et de la gendarmerie. Quand on en arrivera à rappeler la réserve de l’armée, ça sentira le roussi.

      J'aime

      • Souris donc 17 juillet 2016 / 14 h 11 min

        Cazeneuve : « …pour tous les Français patriotes qui le souhaitent ».
        Mon Dieu ! Je croyais que « Français patriotes » était un gros mot, particulièrement nauséabond. Ou, comme le dit Valls au JDD : « La réponse à l’Etat islamique ne peut pas être la « trumpisation » des esprits.

        J'aime

      • Pangloss 17 juillet 2016 / 14 h 52 min

        « Patriotes »! Il ne sait plus ce qu’il dit.

        J'aime

  6. Souliko2 17 juillet 2016 / 12 h 53 min

    Ils ne fait vraiment pas le poids le Cazeneuve !

    J'aime

    • Pangloss 17 juillet 2016 / 14 h 51 min

      On n’a pas besoin de ce petit poids chez soi. (pour ceux qui se souviennent des premières pub sur l’ORTF)

      J'aime

  7. nouratinbis 18 juillet 2016 / 15 h 44 min

    Ouf on a évité le pire, ce ne sont pas des millions de massacreurs potentiels, juste des dizaines de milliers…on se sent vachement mieux, pas vrai?
    Bonne soirée alors.

    J'aime

    • Pangloss 18 juillet 2016 / 16 h 45 min

      Ils sont dix mille et nous sommes seuls.
      Amicalement.

      J'aime

  8. carine005 18 juillet 2016 / 16 h 40 min

    Si tous les divorces devaient mener à ça, ça serait l’hécatombe tous les jours.
    On se fout de nous.
    Tant que ça marche…

    J'aime

    • Pangloss 18 juillet 2016 / 16 h 46 min

      Oui, on se fout de nous. Nos gouvernants ne savent plus quoi faire, alors ils disent n’importe quoi.

      J'aime

Laisser un commentaire

