Salut les copains!

Juan Manuel Barroso qui fut président de la commission de l’UE  de 2004 à 2014 passe chez Goldman Sachs.

Il y en a qui pensent que ce n’est pas une bonne nouvelle.

20 réflexions sur “Salut les copains!

  1. BOUTFIL 8 juillet 2016 / 19 h 08 min

    ça change pas grand chose, il était déjà payé par eux mais au noir , en catimini, mais chuuuut !

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 8 juillet 2016 / 20 h 18 min

      C’est Goldman Sachs qui a aidé la Grèce à maquiller ses comptes et provoqué la crise (qui n’est pas finie!) pendant laquelle Barroso présidait la commission. Mais il ne faut pas dire du mal de l’UE. On n’aime pas ça dans les beaux quartiers.

      J'aime

      • Skandal 11 juillet 2016 / 11 h 52 min

        Trois choses :

        -Tous les dirigeants européens savaient que la Grèce avait acheté à GS des swap (je vous invite à aller lire la définition sur wikipedia) afin de sortir une grosse partie de sa dette de son bilan.

        -Barroso n’a jamais été payé au noir par GS.

        -Ce qu’il y a de choquant c’est que l’UE embauche des incapables et des incompétents comme Barroso ou Draghi, pas que ces gens là soient ensuite récupérés par GS qui achète leur carnet d’adresse

        Qu’est ce que vous voudriez ? Qu’un type qui a bossé à l’UE ne puisse pas travailler ailleurs ?

        Il serait pourtant assez simple ne plus subir le lobbying et le chantage des banques.

        Il faut commencer par ne pas leur emprunter de l’argent et leur interdire de devenir aussi grosse qu’elles le sont.

        J'aime

      • Pangloss 11 juillet 2016 / 12 h 17 min

        Que Barroso n’ait jamais été payé par GS, je veux bien vous croire. Quant au « carnet d’adresse », c’est un euphémisme.

        J'aime

      • Skandal 11 juillet 2016 / 13 h 28 min

        Entendons nous bien, si je trouve ce transfert « moralement choquant », je ne vois pas de quel droit je l’interdirais.

        Il démontre une fois de plus l’amoralité des dirigeants européens, le fossé qui sépare cette oligarchie du restes des peuples et c’est la preuve que c’est bien le capitalisme de connivence (et non le libéralisme) qui gouverne en Europe.

        Ceci dit j’ai une petite idée : un dirigeant européen qui rejoindrait une institution financières ou une sociétés ayant des lobbyistes à Bruxelles devrait renoncer à tous les privilèges et avantages qui lui a donné son poste à Bruxelles.

        J'aime

      • Pangloss 11 juillet 2016 / 17 h 17 min

        Nous sommes d’accord.

        J'aime

  2. labolisbiotifool 8 juillet 2016 / 19 h 54 min

    C ‘ est fou ce que les anciens maoïstes sont capables
    de faire !
    La formation de base devait être tip-top !
    Comment puis-je lutter avec mon bac de prolo ?

    Labolisbiotifool

    J'aime

    • Pangloss 8 juillet 2016 / 20 h 19 min

      Aussi bien que les anciens trotskistes.

      J'aime

  3. Homo Orcus 9 juillet 2016 / 4 h 05 min

    GS va le mettre dans un placard et lui piquer son who’s who.

    J'aime

    • Pangloss 9 juillet 2016 / 8 h 58 min

      Pas lui piquer: lui acheter. Et puis, il doit en savoir des choses, ce Barroso. Des choses qui lui permettront de convaincre tel ou tel d’être gentil avec ses nouveaux copains de Goldman Sachs.

      J'aime

  4. Souris donc 9 juillet 2016 / 8 h 04 min

    La Cour des Comptes européenne, prompte à dénoncer conflits d’intérêts, favoritisme, délits d’initiés, devrait donc logiquement désapprouver solennellement un tel recyclage. Quelque chose me dit qu’elle va se taire. Préservant la possibilité pour ses propres membres de valoriser et d’exploiter leur expertise et leur carnet d’adresses. Et pendant ce temps, on vote la criminalisation de la fessée au parlement français.

    J'aime

    • Pangloss 9 juillet 2016 / 9 h 00 min

      Les européistes sont prêts à tout avaler. Critiquer les eurocrates, c’est être « contre l’Europe », c’est à dire être un affreux fasciste, tendance FN mâtinée Mélenchon.

      J'aime

  5. Dr WO 9 juillet 2016 / 13 h 29 min

    Aucune pudeur !

    J'aime

    • Pangloss 9 juillet 2016 / 14 h 00 min

      Dragui est venu de chez Goldman Sachs.
      Où pantouflera Juncker? Chez Monsanto?

      J'aime

      • Souris donc 9 juillet 2016 / 17 h 18 min

        Monsanto ou, au contraire, créer un organisme de promotion des alter-savants. La liste est tout prête :
        http://imposteurs.over-blog.com/
        Dans leur moteur de recherche taper Vélot d’Or. Décerné au meilleur arnaqueur.

        J'aime

      • Pangloss 9 juillet 2016 / 17 h 51 min

        Il y a des bons OGM: des améliorations de la qualité des végétaux.
        et (à mon avis) de mauvais OGM comme ces maïs qui sécrètent leur propre insecticide ou ces végétaux qui résistent au Roundup.

        J'aime

      • Souris donc 10 juillet 2016 / 9 h 48 min

        Les alter-savants ont la fâcheuse habitude de bidouiller leurs expérimentations pour les faire coller à leurs théories, puis de procéder par affirmation et généralisation. Leurs vérités deviennent dogmatiques, on ne peut plus les réfuter (au sens popperien), les affirmations sont tellement générales (les OGM sont dangereux, la manipulation du vivant est néfaste, le bio est bon pour la santé) qu’elles sortent du champ de l’expérimentation pour entrer dans celui de la croyance. Qui dit croyance, dit anathème (insultes, menaces, passage à l’action des saccageurs du travail de l’INRA).

        J'aime

      • Pangloss 10 juillet 2016 / 10 h 22 min

        Je n’en sais certainement pas autant que vous. Je ne serai pas aussi affirmatif. Mais je me méfie. L’INRA a les épaules larges et Monsanto et ses copains se cachent derrière. La première fait de la recherche (désintéressée?) Le second fait du pognon.

        J'aime

    • Pangloss 11 juillet 2016 / 17 h 18 min

      J’ai hésité entre ce titre et « Salut les coquins! » Mais tout le monde a compris.

      J'aime

Laisser un commentaire

