Ne chinoisons pas!

Sur Paris-première, BHL a fait très fort:

« Comment éviter la contagion brexiteuse ? », demande le journaliste. « Comment, dès lors, sauver ce qui reste de la maison Europe ? »

« Sur ce point, tranche le philosophe, je suis pour une ligne chinoise.

– Vous voulez dire que vous êtes un maoïste de l’Europe ?

– Absolument ! Je plaide pour le grand bond en avant. »

Et ceux qui ne seront pas d’accord, on va les rééduquer par le travail? On va leur envoyer les gardes rouges?

Mais que fait l’entarteur?

16 réflexions sur “Ne chinoisons pas!

    • Pangloss 6 juillet 2016 / 10 h 42 min

      Pas d’attaque personnelle! Je reconnais que c’est tentant. 🙂
      Il est bien assez con comme ça.

      Aimé par 1 personne

    • Pangloss 6 juillet 2016 / 11 h 31 min

      Inutile de penser, BHL fait ça pour nous.

      J'aime

  1. Souris donc 6 juillet 2016 / 14 h 14 min

    Le grand bond en avant. Quand on est au bord du gouffre.

    J'aime

    • Pangloss 6 juillet 2016 / 14 h 23 min

      Il se verrait bien conseiller d’un dictateur, ce type.

      J'aime

  2. Dr WO 6 juillet 2016 / 17 h 19 min

    Il a dit ça ?! Le « Grand Bond en avant » a été une catastrophe pour les Chinois dont ils ont eu du mal à se relever : famines avec la bagatelle de 45 millions de morts ! Je pensais BHL plus au courant de l’histoire !

    J'aime

    • Pangloss 6 juillet 2016 / 17 h 28 min

      Il a dit ça si j’en crois le site de Marianne qui a rediffusé son intervention sur Paris première. Vous devriez pouvoir les retrouver sans peine sur la toile.
      Si le « maoïsme » et le « grand bond en avant » ne sont que des comparaisons, ce sont des comparaisons malheureuses. De toutes façons elles dénotent un certain penchant pour un pouvoir autoritaire et ne tiennent pas compte de ses funestes conséquences.

      J'aime

  3. BOUTFIL 6 juillet 2016 / 21 h 33 min

    il se voit lui-même en dictateur, comment il nous rééduquerai les masses qui votent mal ! avec le dany-le-rouge comme premier ministre, les vieux au camp à coups de pieds dans le cul, les jeunes à la campagne et dans les usines, allez ouste, pour eux ce sera le Ritz et le Crillon, pas de raison
    c’est un sale con, qu’il faudrait éliminer avant qu’il nous colle une guerre dans la tronche d’autant qu’il irai résister là où ça ne craindrait rien….

    J'aime

    • Pangloss 7 juillet 2016 / 5 h 37 min

      C’est vrai qu’il est un peu va-t-en guerre, le bonhomme.

      J'aime

  4. Homo Orcus 7 juillet 2016 / 7 h 09 min

    Ce pov’con, qu’il aille soigner ailleurs ses crises de foie et de foi !

    J'aime

    • Pangloss 7 juillet 2016 / 7 h 12 min

      Qu’on prenne au sérieux cet illuminé, m’étonnera toujours.

      J'aime

    • Souris donc 7 juillet 2016 / 8 h 12 min

      Oui, moi aussi. Il se fait ridiculiser à tout propos (le canular Botul), il se fait entarter, ses photos sur les théâtres d’opération sont aussitôt démasquées comme mises en scènes et détournées par les réseaux sociaux (Sarajevo, place Maïdan ).
      BHL a une ténacité dans le ridicule qui force l’admiration.

      J'aime

      • Pangloss 7 juillet 2016 / 11 h 24 min

        Et que les médias l’invitent et l’écoutent, ce n’est pas admirable? 🙂

        J'aime

    • Pangloss 11 juillet 2016 / 17 h 19 min

      Comment peut-on prendre ce clown au sérieux? J’ai une explication: il n’est pris au sérieux que par d’autres clowns.

      J'aime

Laisser un commentaire

