On n’arrive pas à suivre

J’apprends ce matin que des associations (SOS Racisme, l’Union des étudiants Juifs de France et d’autres) ont décidé d’attaquer en Justice des fournisseurs d’accès,  Facebook et Twitter qui accueillent et diffusent des propos racistes, anti-sémites et homophobes et sont réticents à les supprimer quand on les leur signale.

On peut les comprendre.

Ces mêmes associations n’ont pas protesté quand il a été question, certains disent sur ordre de l’Elysée, d’autres à l’initiative du maire de Verdun, d’autres enfin sur décision d’une commission collégiale (?) de programmer le « concert » d’un rappeur connu pour ses textes anti-« pédés », anti-« youpins » et anti-« kouffars ».

Et ces mêmes « associations » et leurs amis ont défendu ce rappeur au nom de la liberté d’expression et, pour faire bonne mesure, ont étouffé les protestations sous les accusations de fascisme.

Là, on comprend moins. Preuve que la politique, c’est compliqué.

12 réflexions sur “On n’arrive pas à suivre

  1. Fredi M. 16 mai 2016 / 20 h 42 min

    c’est compliqué.
    Non.
    Le racisme est légitime quand on en est prétendument victime depuis toujours.
    Interdire Black M à Verdun c’est du racisme, les textes de Black M sont de la poésie.

    J'aime

    • Pangloss 17 mai 2016 / 14 h 58 min

      Si Black M était blanc, ce gentils poète serait une affraux raciste, homophobe, at antisémite.

      J'aime

  2. BOUTFIL 17 mai 2016 / 9 h 35 min

    c’est toujours dans le sens qui les arrangent ces associations , le racisme anti blanc, ils n’en disent rien bien au contraire, ils approuvent, donc, effectivement, les réseaux sociaux font la part des choses !

    J'aime

    • Pangloss 17 mai 2016 / 14 h 59 min

      Heureusement qu’ils sont là. Ils équilibrent un peu la pensée officielle et obligatoire.
      Bonne soirée.

      J'aime

  3. Souliko2 17 mai 2016 / 10 h 00 min

    Comme le dit Fredi M, je pense que c’est le haut niveau des textes de Black M qui a provoqué cette levée de boucliers contre sa déprogrammation ! Comment ose-t-on museler un tel artiste ? Comme Orelsan et quelques autres… 😦

    J'aime

    • Pangloss 17 mai 2016 / 15 h 00 min

      Ou alors son sponsor-casquette a fait jouer ses relations.

      J'aime

  4. Ô Bonheur des Dames ! 17 mai 2016 / 12 h 02 min

    Même la droite s’y est mise avec Apparu défendant Black M (quelle jolie peau de banane…) ! Plus sérieusement, Black M& Co, même avec de la vaseline, ça commence à faire drôlement mal… 🙂

    J'aime

    • Pangloss 17 mai 2016 / 15 h 00 min

      Pauvre Apparu. Idiot utile mais surtout idiot.

      J'aime

  5. Dr WO 17 mai 2016 / 15 h 57 min

    Dans cette affaire la gauche s’est fait pipi dessus en la laissant à l’extrême-droite qui a finalement gagné la partie et a conduit la gauche a défendre un anti-français, antisémite et homophobe.

    J'aime

    • Pangloss 17 mai 2016 / 16 h 15 min

      Il n’y a pas que l’extrême-droite qui a protesté mais aussi beaucoup de gens de la droite modérée (lire sur ce sujet les billets de Corto) qui n’ont pas du tout aimé le principe d’une « fête » dont la vedette serait un rappeur dont la couleur de peau couvre d’un voile d’impunité des propos qui tomberaient sous le coup de la loi et qui soulèveraient des protestations indignées de la part des « associations » s’ils étaient prononcés par un blanc.
      Les cérémonies du cinquantenaire de Verdun avaient quand même une autre gueule et une autre classe:
      http://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00255/ceremonie-a-l-ossuaire-de-douaumont.html

      J'aime

  6. mamedjo 19 mai 2016 / 13 h 16 min

    heureusement que les morts sont sourds et que ce monsieur n’a pas chanté . je ne peux donner d’avis sur son art je n’en connais que très peu mais il insulte les infidèles que nous sommes et sans doute que, en 14 un tel discours aurait amené nos poilus à lui foutre leur pied au cul !
    pourquoi ne connait on en France QUE les artistes de la diversité dite enrichissante ?
    ce n’est pas en nous bassinant avec les nuls de couleur qu’on va se mettre a les aimer …je respecte chaque personne à la mesure du respect qu’elle a pour moi .

    J'aime

    • Pangloss 19 mai 2016 / 15 h 04 min

      Il y a un bourrage de crâne officiel politico-médiatique en faveur d’un certain style de prétendus artistes.
      Vale!

      J'aime

Laisser un commentaire

