Il a un sale goût, l’agneau français

Dans un abattoir des Pyrénées-Atlantiques, des brutes sadiques font subir aux animaux des sévices révoltants.

Encore une fois, on s’émeut et on proteste contre le manque de vétérinaires inspecteurs. C’est oublier que leur mission première est de contrôler l’état sanitaire des carcasses, c’est à dire de la viande des animaux déjà abattus et un peu moins de la manière dont ils sont tués.

Quoi qu’il en soit, Le Foll, soi-disant et prétendu par certains, ministre de l’Agriculture ordonne une inspection de tous les abattoirs de France. Bon courage à lui!

J’imagine mal que devant les inspecteurs (encore faudra-t-il en trouver), les tortionnaires en tabliers de plastique qui sévissent dans ces installations, continueront de se livrer à ces petits jeux qui rendent moins monotone un boulot pénible. On peut supposer que sitôt l’inspection passée, ils recommenceront, ne serait-ce que pour rattraper le temps perdu et les bonnes séances de rigolade dont ils ont dû se priver.

Aussi suggèrerais-je aux membre de l’association L-214 de cacher une nouvelle camera dans un abattoir qui viendra de subir l’inspection.

Avouez que j’ai l’esprit soupçonneux!

14 réflexions sur “Il a un sale goût, l’agneau français

  1. lamouetterieuse 29 mars 2016 / 20 h 14 min

    Je n’ai pu cliquer sur le lien… Notre agneau pascal était néo-zélandais.

    J'aime

    • Pangloss 29 mars 2016 / 20 h 24 min

      Espérons qu’aux antipodes de la France le comportement est lui aussi aux antipodes

      Aimé par 1 personne

      • kobus van cleef 9 avril 2016 / 21 h 45 min

        vous rêvez l’ami
        ignorez vous que les colonies de peuplement australiennes et néo zélandaises étaient à l’origine des colonies pénitentiaires ?

        J'aime

      • Pangloss 10 avril 2016 / 9 h 40 min

        Je ne l’ignore pas. Faut-il penser que les « antipodiens » torturent leurs bêtes comme nous?

        J'aime

  2. atoilhonneur2 29 mars 2016 / 20 h 58 min

    A propos du prix de l agneau, chez Leclerc ou carrefour:
    le gigot de 2kilos surgelé néo zélandais => +/- 19 euros pièce
    le gigot d’agneau français frais: 29 euros… le kilo !

    Quant à Le Foll, toujours aussi stupide: prévient-on à l’avance un voyou ou un receleur qu on va faire une descente chez lui ? Non et bien Le Foll, si !

    J'aime

    • Pangloss 30 mars 2016 / 10 h 23 min

      La différence entre le frais et le surgelé. Et entre le torturé et le … Mais sait-on jamais?
      Le Foll est au niveau des autres Branquignols. Pas de surprise, donc.

      J'aime

  3. BOUTFIL 29 mars 2016 / 22 h 16 min

    Nous avons décidé de ne plus manger de viande, on avait déjà supprimé la viande rouge, on va supprimer le reste, nous cherchons un régime alimentaire pour substituer le manque, c’est trop dégueulasse de voir ça ! on ne peut plus être complices, si les gens faisaient la gréve de la viande, les choses évolueraient et les éleveurs sont aussi complices de ne pas s’ intéresser à la façon dont leurs bêtes sont traitées

    J'aime

    • Pangloss 30 mars 2016 / 10 h 24 min

      Je suis d’accord avec toi et moi aussi, je réduis la viande. Il y a plein de protéines dans les légumes secs et c’est délicieux.
      Bonne journée.

      J'aime

  4. ZAZA RAMBETTE 29 mars 2016 / 23 h 29 min

    C’est dégueulasse, et je n’ai pas pu regarder cette vidéo à vomir ! Mais quel plaisir trouvent ils à faire souffrir de pauvres bêtes !
    Le Foll s’est investi d’une mission impossible. L’être humain est incorrigible. Mettre des vidéos dans les abattoirs certes, mais cela empêchera pas ces bourreaux de faire souffrir les bêtes.Je suis même certaine qu’un mouton égorgé à la manière des fellaghas est certainement moins barbare !
    Je n’ai jamais aimé la viande, excepté celle de certaines volailles de ferme que j’arrive à avaler, préférant nettement le poisson, et pas n’importe lequel.
    Bonne soirée Pangloss

    J'aime

    • Pangloss 30 mars 2016 / 10 h 26 min

      Nous sommes d’accord. Beaucoup d’éleveurs sont complices.
      Bonne journée.

      J'aime

  5. Souliko2 30 mars 2016 / 14 h 17 min

    Ce sont de minables psychopathes ! Et il doit y en avoir beaucoup…
    Je ne suis pas loin de penser qu’avec un peu de persuasion ils feraient subir la même choses à des humains !

    J'aime

    • Pangloss 30 mars 2016 / 15 h 36 min

      C’est chez ce genre de personnes qu’on a recruté les gardiens des camps de concentration nazis. A moins que l’occasion ne révèle des tendances latentes comme chez les militaires américains du camp d’Abu Ghraïb.
      Faire subir ce genre de choses à des êtres humains? Certainement.

      J'aime

  6. mamedjo 30 mars 2016 / 20 h 17 min

    on est presque vegetariens chez nous , depuis un long moment …quand je vois que mes poules meurent de leur belle mort…nous sommes des monstres car nous avons un bon moyen de faire cesser ces horreurs et le gaspillage d’eau et de cereales en boycottant la viande !
    vale!

    J'aime

    • Pangloss 31 mars 2016 / 11 h 11 min

      J’avais déjà réduit mais je pense que je vais arrêter la viande. Quand je vois un morceau de viande dans mon assiette, je revois la vidéo et ça me dégoûte. Je ne veux plus être complice de cette horreur.
      Vale!

      J'aime

Laisser un commentaire

