Les valeurs contre les valeurs

Après Bruxelles, comme après Paris et comme sans doute après le prochain attentat, on a entendu et on entendra toujours les mêmes mots et les mêmes phrases. Horreur, barbarie, solidarité, unité, compassion, « je suis ….. » (à remplir sur le pointillé) etc.

On prendra connaissance avec stupeur de certaines réactions dangereusement imbéciles (Bruno Le Roux, Clémentine Autain, Emmanuelle Cosse pour ne citer qu’eux).

Et on entendra des « spécialistes » nous expliquer ce qui vient de nous arriver sans oser proposer des solutions pourtant évidentes pour éviter que ça ne se reproduise ou au moins pour combattre l’idéologie qui s’est déclarée notre ennemie mortelle (mortelle au sens propre).

Mais on ne fera rien de plus. L’Islam est là, il est chez nous. Il se répand. Les djihadistes actifs sont peu nombreux, nous dit-on. Mais leurs complices sont beaucoup plus nombreux et leurs sympathisants sont légion. Quant aux « musulmans modérés », est-on bien certain qu’au fond d’eux-mêmes, ils ne trouvent pas des excuses aux terroristes ou du moins des explications à leurs actes? Sait-on combien de ces « modérés », par conviction ou sous la menace rejoindront les djihadistes, en pensée sinon en actes?

Et nous? Nous défendons nos valeurs. Ou nous croyons les défendre en nous gargarisant de l’état de droit. Mais nous refusons d’admettre que ces valeurs sont à notre usage exclusif. Ce sont elles qui, dans nos sociétés (et pas ailleurs!), nous ont donné une forme de paix, de confort social, de sécurité, de semblant de démocratie.

Lancer des opérations de police quand on est en guerre , c’est refuser la réalité. Allumer des bougies après les attentats, c’est tendre la joue gauche. Laisser s’installer l’Islam chez nous c’est admettre en même temps l’installation et le développement de ses formes les plus radicales.

Et c’est au nom de ces valeurs que nos gouvernants refusent de défendre le mode de vie qu’elles nous assurent contre des gens qui les refusent (beaucoup parmi les « modérés ») et les combattent (les djihadistes).

Publicités

12 réflexions sur “Les valeurs contre les valeurs

    • Pangloss 23 mars 2016 / 18 h 23 min

      Totalement étrangers.

      J'aime

      • Fredi M. 23 mars 2016 / 20 h 24 min

        Islam de France = oxymore.

        J'aime

      • Pangloss 23 mars 2016 / 20 h 37 min

        Comme christianisme d’Arabie saoudite.

        J'aime

  1. Dr WO 23 mars 2016 / 19 h 49 min

    Que dire de plus ? Sinon que des déclarations gaucho-écologistes finissent par énerver par leur stupidité et leur aveuglement.

    J'aime

    • Pangloss 23 mars 2016 / 20 h 36 min

      Et leur entêtement.

      J'aime

  2. Fredi M. 23 mars 2016 / 20 h 23 min

    Laisser s’installer l’Islam chez nous c’est admettre en même temps l’installation et le développement de ses formes les plus radicales.

    Oui.
    Et il ne faudrait jamais oublier ce qu’il est advenu de ceux, comme les Perses d’Iran (mais il y a bien d’autres exemples), quand l’Islam s’est installer durablement chez eux.
    Là où l’Islam passe, plus rien ne repousse, c’est un Roundup qui ne laisse aucune chance aux anciennes civilisations quand elles sont devenues minoritaires sur leurs terres historiques.

    J'aime

    • Pangloss 23 mars 2016 / 20 h 37 min

      L’Islam est minoritaire chez nous et pourtant on n’ose le combattre.

      J'aime

  3. BOUTFIL 23 mars 2016 / 21 h 14 min

    en face de gens décidés à nous éradiquer et à nous soumettre, il n’y a que des bisounours, des bougies et des lamentations, nous sommes des peuples de pleutres, ils nous aurons à moins que nous ayons enfin des vrais hommes pour relever le défis, c’est pas gagné avec les ordures et les collabos qui nous gouvernent , seul espoir, le France est parfois tombée bien bas mais c’est toujours relevée

    J'aime

    • Pangloss 24 mars 2016 / 8 h 03 min

      Avant d’oser agir, il faut oser penser.

      J'aime

  4. Souliko2 24 mars 2016 / 11 h 41 min

    Et tu les as beaucoup entendu réagir, toi, les tenants de « l’islamcépaça » ?

    J'aime

    • Pangloss 24 mars 2016 / 12 h 03 min

      J’ai vu une pancarte de ce genre à la manif de Bruxelles.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s