Ere primaire

Quand on entend les uns et les autres de chaque côté de l’Atlantique, on se dit qu’il n’y a pas que les élections qui sont primaires; les arguments des candidats aussi.

Et à propos des élections américaines, compte tenu des conséquences pour nous du choix de tel ou tel, il serait logique que nous ayons nous aussi le droit de désigner le futur président US. Si c’était le cas, fidèle à mes principes, je m’abstiendrais.

Comme nous sommes aujourd’hui dimanche, je m’arrêterai ici.

8 réflexions sur “Ere primaire

  1. ZAZA RAMBETTE 28 février 2016 / 15 h 34 min

    Ah oui mon Pangloss ! C’est dimanche et la Bretagne est ensoleillée, alors pas de mauvaises nouvelles. Bon après midi.

    J'aime

    • Pangloss 28 février 2016 / 17 h 38 min

      Chez moi, il pleut sans discontinuer.
      Bonne soirée.

      J'aime

  2. BOUTFIL 28 février 2016 / 23 h 06 min

    surtout que pour un dimanche les Khonneries volent en escadrilles

    J'aime

    • Pangloss 29 février 2016 / 7 h 07 min

      Mais aujourd’hui c’est lundi. 🙂

      J'aime

  3. souliko2 1 mars 2016 / 17 h 12 min

    Tu imagines Donald Trump en président des States ? Je ne sais pas si on rigolerait vraiment ! Ceci dit tu as raison, là-bas ils sont frères jumeaux des nôtres !

    J'aime

    • Pangloss 1 mars 2016 / 18 h 09 min

      Trump n’est certainement pas le clown qu’il veut paraître. Ne serait-ce que parce qu’il n’a pas construit sa fortune sans déployer un minimum d’intelligence. Mais tous se valent: c’est le mode d’élection et l’obligation de faire ce genre de campagne qui en est la cause. On sélectionne des clowns plus ou moins drôles.

      J'aime

  4. Dr WO 1 mars 2016 / 21 h 35 min

    Trump assure le spectacle. Les Américains vont peut-être également s’abstenir.

    J'aime

    • Pangloss 2 mars 2016 / 17 h 47 min

      Il s’abstiennent traditionnellement. Je ne suis pas certain que Trump soit le clown qu’il s’amuse à être.

      J'aime

Laisser un commentaire

