C’est magique?

Le chômage, nous dit LeMonde.fr a fortement baissé en janvier (-0,8%, le mot « fortement » est peut-être un peu exagéré, mais, bon, ne boudons pas notre plaisir).
Est-ce à cause de la politique du gouvernement? Que nenni!

Même la nouvelle ministre du Travail n’ose pas le dire. D’ailleurs, elle ne sait pas ce qui nous vaut cette bonne nouvelle. Pas plus que la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques de son ministère qui qualifie cette baisse d' »inexpliquée« . Alors, si même ceux dont c’est le boulot n’ont pas d’explication, il ne reste plus qu’à espérer que le miracle se reproduira sinon il faudra se résigner à bricoler les statistiques et en faire sortir les cinq cent mille chômeurs qu’on va bientôt coller en formation.

Mais quand même, « inexpliquée« , c’est un peu dur à avaler. Pour ma part, je qualifierais bien d' »inexpliquée » la présence d’une « animation de la recherche » au ministère.

J’imagine ce dialogue: « Et qu’est-ce qu’il fait votre grand garçon, Mâme Dupied? – Il anime la recherche au ministère du Travail. – Hé bé! Il doit y avoir une sacrée ambiance au ministère. Je me souviens, déjà tout petit qu’est-ce qu’il nous avait fait rigoler au mariage de ma fille! ».

6 réflexions sur “C’est magique?

  1. ZAZA RAMBETTE 24 février 2016 / 21 h 06 min

    Se pourrait-il qu’El Connerie se soit transformée en fée et de d’un coup de baguette magique

    Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou,
    Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ?
    Bibidi Bobidi Bou !
    Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou
    C’est de la magie ou je ne m’y connais pas !
    Bibidi Bobidi Bou !
    Salagadoula veut dire :
    La menchika scoubidou.
    Mais le truc qui fait boum, à tous les coups,
    C’est Bibidi Bobidi Bou !

    J'aime

    • Pangloss 25 février 2016 / 7 h 10 min

      Je ne connaissais pas. 🙂

      J'aime

  2. BOUTFIL 25 février 2016 / 11 h 07 min

    Avec plus de 40 000 exclusions du système, s’ils ne savent pas pourquoi ça a baissé, ceux qui se retrouvent privés de droits le savent eux…pendant que l’autre se pavane avec des colliers de fleurs , c’est même d la provocation, quelle bande de guignols

    J'aime

    • Pangloss 25 février 2016 / 20 h 46 min

      Pour réduire le nombre de chômeurs, ils les radient! Encore heureux qu’ils ne les euthanasient pas!

      J'aime

  3. Dr WO 25 février 2016 / 18 h 45 min

    C’est un bug ou quelqu’un a forcé sur la soustraction. C’est en effet l’étonnement qui est étonnant

    J'aime

    • Pangloss 25 février 2016 / 20 h 50 min

      Et surtout venant de gens qui sont censés savoir.

      J'aime

Laisser un commentaire

