Caisses et Tahiti

Comme je crois vous l’avoir dit, j’ai déménagé vers des cieux plus cléments. J’ai une montagne de caisses de livres que je devrais ranger. Hélas! après ouverture d’une caisse, je m’aperçois qu’il y a longtemps que je n’ai pas lu les livres qu’elle contient. Alors, je les relis au fur et à mesure et les entasse en attendant de les classer. Ce qui ralentit beaucoup l’opération rangement.

Voici donc, dans l’ordre de sortie de la caisse, mes dernières relectures:

A tous les râteliers de Giorgio Scerbanenco, Le Cimetière de Prague d’Umberto Eco, le Théâtre complet de Labiche (volume 2; le volume 1 doit être dans une autre caisse), Simples contes de collines de Rudyard Kipling, Les Noces de Cadmos et Harmonie de Roberto Calasso, Le mystérieux Monsieur Quinn d’Agatha Christie, La demeure mystérieuse et Le Bouchon de cristal de Maurice Leblanc, Le Discours de la servitude volontaire de La Boëtie, L’Affaire D. de Dickens, Fruttero et Luccentini, La Puce à l’oreille de Georges Feydeau. Et je suis au milieu d’Aux urnes, les ploucs! de Charles Williams.

Pendant ce temps, Pépère se rend sous les cocotiers en avion (son pédalo ne pouvait embarquer toute sa cour). A cette occasion, on s’aperçoit que lui qui n’aime pas les riches, n’aime pas les pauvres non plus: à Tahiti, il a fait évacuer un campement de SDF qui risquait de choquer son regard et de ne pas faire joli sur la photo.

5 réflexions sur “Caisses et Tahiti

  1. ZAZA RAMBETTE 23 février 2016 / 14 h 16 min

    Bonne continuation de lecture mon Pangloss. Quant à Hollandouille, sa clique, et la politique en général, quelque soit le bord, cela me donne des boutons.

    Allez, bon après midi devant tes montagnes !

    J'aime

    • Pangloss 23 février 2016 / 18 h 15 min

      Je continue! Et je partage ton opinion sur la politique.
      Bonne soirée.

      J'aime

  2. Dr WO 23 février 2016 / 14 h 34 min

    Curieusement, j’ai un problème semblable en ce moment.

    J'aime

    • Pangloss 23 février 2016 / 18 h 16 min

      Vous relisez?

      J'aime

      • Dr WO 23 février 2016 / 19 h 26 min

        Non, je relis peu. Je compte détruire.

        J'aime

Laisser un commentaire

