Plus ça change, …

En attendant la crise financière mondiale que les économistes prévoient pour bientôt tout en affirmant qu’elle est improbable (l’art d’avoir raison dans les deux cas), le petit monde politique continue ses petites affaires. On remanie le gouvernement. Pourquoi? On ne nous le dit pas. Le précédent n’était-il pas assez compétent, travailleur, honnête? Un petit tour de chaises musicales va-t-il résoudre les problèmes de la France? En tout cas, il résoudra ceux des nouveaux promus en flattant leur ego, en leur assurant un titre, en leur permettant de prendre date pour les prochaines législatives et d’arroser la circonscription qu’ils guignent de subventions diverses, de faveurs et autres passe-droit.

Comme d’habitude, on trouve des choses rigolotes. Il y a quelqu’un chargé des anciens combattants et de la mémoire. Doit-on penser qu’il y a des combattants si anciens qu’ils perdent la mémoire? Il y a aussi une certaine Juliette quelque chose qui va s’occuper de l’aide aux victimes. Je parie que les victimes en question seront soigneusement sélectionnées. Pour ne citer qu’un exemple, ceux qui se croient victimes de la politique menée par Pépère depuis 2012 perdraient leur temps en faisant appel à Juliette. Et puis, il y a quelqu’un chargé de « l’égalité réelle ». C’est nouveau! On en déduit aisément que le précédent gouvernement faisait dans la fausse égalité. Avec un certain succès, je trouve.

Un qui tire son épingle du jeu, c’est Fafa. Propulsé au Conseil constitutionnel, il sera  toujours en place après les présidentielles. Ce dont les membres du nouveau gouvernement sont loin d’être assurés.

A part ça, il n’y a rien de changé pour vous, heureux lecteur de ce blog.

 

 

22 réflexions sur “Plus ça change, …

  1. ZAZA RAMBETTE 11 février 2016 / 20 h 12 min

    Effectivement, le gars qui est responsable mais pas coupable vient d’en prendre pour 9 ans. Pour le reste, que tripatouillages et combines pour récupérer des voix, c’est écœurant ! Bonne soirée Pangloss.

    J'aime

    • Pangloss 11 février 2016 / 20 h 16 min

      Tu as mis dans le mille.
      Bonne soirée.

      J'aime

  2. Dr WO 11 février 2016 / 20 h 53 min

    J’avoue que « l’égalité réelle » vaut son pesant de cacahuètes.

    J'aime

    • Pangloss 12 février 2016 / 9 h 53 min

      On ne saurait mieux dire que jusqu’ici on a vécu dans l’irréalité. Il manque un secrétaire d’Etat à la liberté réelle et un autre à la fraternité réelle. Encore un effort, Monsieur le Président, et la devise de la République signifiera quelque chose!

      J'aime

      • zen aztec 12 février 2016 / 11 h 07 min

        c ‘est vrai qu’il y a du monde à la connerie réelle

        J'aime

      • Pangloss 12 février 2016 / 13 h 31 min

        Ils s’y mettent à plusieurs.

        J'aime

  3. Crisfi 11 février 2016 / 20 h 58 min

    Je ne fais pas de calcul politique, nous dit-il : On te croit bel hypocrite !

    J'aime

    • Pangloss 12 février 2016 / 9 h 51 min

      Il est nul en calcul. Mais ça ne le décourage pas: il s’y essaie quand même.

      J'aime

  4. Dr WO 11 février 2016 / 20 h 59 min

    @ ZAZA Cette phrase n’est pas de Fabius (qui, lui, a fait le nécessaire dès qu’il a été mis au courant de l’affaire du sang contaminé) mais sa ministre des affaires sociales Georgina Dufoix (qui n’était pas une lumière)

    J'aime

    • BOUTFIL 12 février 2016 / 13 h 41 min

      si ce n’est donc toi, c’est donc ton frère dit la fable……et puis, le Fafa, il en a bien d’autres sur la conscience

      J'aime

  5. Al West 11 février 2016 / 21 h 05 min

    Une belle façon de voir les choses. Merci, Pangloss 😉

    J'aime

    • Pangloss 12 février 2016 / 9 h 50 min

      Hélas! Un pâle reflet d’une réalité déprimante.

      J'aime

  6. Souliko2 12 février 2016 / 9 h 53 min

    Je suis comme Dr WO, « l’égalité réelle » m’a laissée sans voix ! Pour le reste… c’est affligeant ! 😦

    J'aime

    • Pangloss 12 février 2016 / 13 h 31 min

      L’égalité réelle, c’est surréaliste.

      J'aime

  7. BOUTFIL 12 février 2016 / 13 h 43 min

    Et 3 pastèques qui crachaient dans lanterneau et qui maintenant tweet leur joie de participer à cette escroquerie , comme dirait l’autre, un vert ça va, trois verts bonjour les dégats……

    J'aime

    • Pangloss 12 février 2016 / 15 h 04 min

      Les Verts sont dans le fruit.

      J'aime

  8. nouratinbis 13 février 2016 / 11 h 55 min

    En effet, le camarade Fabius se prépare une fin d’existence princière, dorée et super-confortable. La sinécure par excellence…et puis qui sait, il va peut être pouvoir aider le petit dans ses soucis judiciaires? Le Président de la plus haute juridiction, tout de même…
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 13 février 2016 / 12 h 26 min

      Tout ça sent la fin d’un règne et même d’une époque. Je vois mal le successeur de Pépère nous embarquer dans un nouveau quinquennat avec des promesses quelles qu’elles soient.
      Amicalement.

      J'aime

  9. mamedjo 13 février 2016 / 18 h 28 min

    les pasteques sont aux manettes , quelle belle affaire , c’est rouge dedans et vert dehors les pastèques , c’est Nouratin qui le dit , attendons nous a continuer d’en voir des vertes et des pas mures …et puis je m’en moque j’en ai ras le bol de ces connots les uns ou les autres c’est le choix entre la peste ou le choléra !
    vale

    J'aime

    • Pangloss 13 février 2016 / 18 h 41 min

      Ils ont fait un gouvernement qui va poser des rustines partout pour préparer les présidentielles. On n’aura droit à rien de bien sérieux à part la com’ et -bien sûr- les éventuels attentats.
      Vale!

      J'aime

    • Pangloss 14 février 2016 / 15 h 13 min

      Sans souci de l’avenir et du résultat des élections.

      J'aime

Laisser un commentaire

