Seuls les Bosniaques …

Devant la recrudescence des vols et des agressions, le commissariat d’un quartier sensible de Düsseldorf a commandé un rapport dont il ressort (entre autres choses) qu’ « un jeune arrivé en Allemagne a 40% de chances de tomber dans la criminalité au cours des 12 premiers mois de son séjour dans le pays s’il vient du Maghreb, contre 0,5% pour les Syriens. «Seuls les Bosniaques et les Monténégrins commettent si rapidement autant de délits», soulignent les auteurs. »

source: Le Temps (quotidien suisse)

Publicités

14 réflexions sur “Seuls les Bosniaques …

  1. Nikiforos Kritsas 25 janvier 2016 / 19 h 49 min

    A la fin de la lecture de l’article du « Temps », au milieu d’un feu d’artifice de questions qui jaillit à l’esprit, plane l’étrange impression que l’Allemagne est en train de se suicider.
    Ou alors ce que nous imaginions être l’Allemagne n’existe déjà plus, elle est sortie de scène par la porte de derrière, et nous nous trompons de pièce…
    Ou alors, c’est un cauchemar. Oui, c’est plutôt un cauchemar…..

    J'aime

    • Pangloss 25 janvier 2016 / 21 h 03 min

      L’Allemagne se suicide et avec elle les pays qui ont créé la civilisation occidentale. Nous assistons à la fin d’un monde.

      J'aime

      • Nikiforos Kritsas 26 janvier 2016 / 9 h 08 min

        J’ai l’impression que ce qui nous choque le plus, c’est notre propre impuissance face à une sorte de rouleau compresseur. Il s’agit d’une immense mutation dont nous ne sommes aujourd’hui ni les demandeurs, ni les les acteurs.
        Et il faut bien avouer que nous sommes sans doute habités par une sorte peur devant l’inconnu des prochaines étapes, sans doute violentes, du « démontage » et de la forme de monde ou de « non-civilisation » sur laquelle tout cela va déboucher… La peur est évidemment mauvaise conseillère. Sommes-nous capables de penser une alternative, sommes-nous capables de la produire, sommes-nous capable de l’imposer?

        J'aime

      • Pangloss 26 janvier 2016 / 10 h 24 min

        Certes, nous nous sentons impuissants. Cette impuissance ne vient pas de notre faiblesse réelle, de notre capacité à repousser ceux qu’on perçoit de plus en plus comme des envahisseurs mais plutôt de notre faiblesse morale: ce que nous appelons les valeurs de la société occidentale qui nous interdisent, contre notre propre intérêt, de repousser cette vague de réfugiés. Nous constatons que la violence que nous subissons (la délinquance, les « événements » de Cologne et d’ailleurs, les exigences toujours plus grandes des migrants, cette modification profonde de notre société etc) n’est pas celle d’une armée d’invasion qui nous impose sa présence militairement. Auquel cas, nous réagirions. L’Europe se refuse à utiliser la force pour repousser des gens qui arrivent désarmés et dont la majorité arrive chez nous pour de bonnes (et quelquefois de mauvaises) raisons. Et (pour combien de temps encore?) beaucoup de gouvernements européens refusent une réalité dont ils sont responsables. Dans cette guerre sans combat puisque nous refusons l’affrontement, nous sommes vaincus d’avance. Et si un jour les combats se livraient sur notre sol, si les réfugiés exigeaient de nous une soumission ou -pourquoi pas? un territoire comme l’a fait le Viking Rollon qui a obtenu de Charles le Simple une territoire qui devint le duché de Normandie, il est vraisemblable qu nous accepterions.
        Nous assistons au suicide de notre civilisation. Epoque intéressante, n’est-ce pas?

        Aimé par 1 personne

  2. jacquesetienne 25 janvier 2016 / 20 h 48 min

    Un tel racisme me révulse !

    J'aime

    • Pangloss 25 janvier 2016 / 21 h 05 min

      Comparer les Maghrébins aux Bosniaques ou aux Monténégrins, je ne croyais pas que l’on pouvait aller aussi loin dans l’abjection.

      J'aime

      • Mespetibonheurs 26 janvier 2016 / 13 h 11 min

        Pardon mais où est l’abjection ?

        J'aime

      • Pangloss 26 janvier 2016 / 15 h 15 min

        C’est du second degré (ou du troisième)

        J'aime

  3. Dr WO 25 janvier 2016 / 22 h 20 min

    Il est consolant de voir des Européens figurer dans le groupe de tête du tableau

    J'aime

    • Pangloss 26 janvier 2016 / 8 h 12 min

      Curieusement, on ne parle pas d’Albanais. Un accès de modestie?
      Quant aux Herzégoviniens, il semble qu’ils ne viennent pas en Allemagne. A moins qu’ils ne se fassent passer pour des Bosniaques?

      J'aime

  4. paulfortune1975 25 janvier 2016 / 22 h 49 min

    Le Monténégro… une grosse blague. 600 000 crevards. Ils sont deux fois moins nombreux que dans le 93 !!

    J'aime

    • Pangloss 26 janvier 2016 / 8 h 11 min

      Manifestement aussi virulents. A moins que les Bosniaques ne se fassent passer pour des Monténégrins. Tout ça n’est pas bien clair.

      J'aime

  5. Mespetibonheurs 26 janvier 2016 / 13 h 10 min

    Je reviens sur votre réponse à Nikiforos : pourquoi en faire un problème « européen » ? Que chaque pays fasse le nécessaire épicétou ! Sommes-nous souverains, oui ou crotte ?

    J'aime

    • Pangloss 26 janvier 2016 / 16 h 06 min

      Le problème est européen parce que c’est l’Europe qu’on nous a faite qui est responsable et pas l’Europe que je souhaitais (ce n’est pas faute de l’avoir répété) et parce que:
      – c’est en Europe que viennent les migrants. Ils débarquent en Italie pour aller en Allemagne, ils viennent par l’Autriche pour gagner la Scandinavie, ils traversent la France pour aller en Angleterre etc.
      – le traité se Schengen a aboli les frontières et ce sont les européistes de Bruxelles qui se réunissent pour traiter le problème des migrants (défense de ricaner).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s