Glüsksbärchen

La nuit de la Saint-Sylvestre a été chaude à Cologne. On en a très peu parlé en France. I télé en a dit un mot. Quant à moi, j’ai vu l’information sur Arte. On trouve d’autres infos et des témoignages sur Youtube. Voir aussi LeMonde.fr. Et un article là-dessus chez Corto.

Voici ce que j’ai compris: des gens ont commencé à arriver par petits groupes aux alentours de la place de la gare et de la cathédrale  jusqu’à atteindre le nombre de 500 à 1 000 individus (selon les organisateurs ou selon la police?!!!). Ils ont alors commencé à jeter des pétards et des feux d’artifice sur la foule. La police a donc fait évacuer la place de la gare.

Ces individus « des hommes jeunes, de type arabe ou nord-africain » se sont alors rescindés en petits groupes qui se sont précipités sur les femmes présentes. Résultat: agressions sexuelles, vols avec violence et même viols. Une centaine de plaintes ont déjà été déposées.

La violence et les agressions ont pris de court les témoins ainsi que la police locale qui (selon Le Monde), au lendemain des événements, avait indiqué que la nuit avait été « globalement calme ».

Tout cela semble trop bien organisé (rassemblement, jets de pétards pour foutre la pagaille et disperser la foule puis agressions) pour qu’on ne puisse pas se demander si cette « opération » n’a pas été programmée avec l’aide des réseaux sociaux par un ou plusieurs planificateurs et si ce qui ressemble au premier abord à des débordements ne serait pas plutôt une opération planifiée. Un nouveau type d’attentat?

Bien entendu, les autorités ont réagi sur l’air de « On fera mieux la prochaine fois » et ont prié la population de ne pas faire d’amalgame entre les agresseurs du 31 décembre et les migrants récemment accueillis par l’Allemagne.

Pas d’amalgame entre, d’une part, les migrants, les immigrés, les réfugiés, les musulmans, les clandestins, les demandeurs d’asile, la criminalité organisée (certains éléments (lesquels?), dit Le Monde, indiquent que ce pourrait être le cas) et, d’autre part, les « jeunes de type arabe ou nord-africain »?

En allemand, Bisounours, se dit  » Glücksbärchen ».

Publicités

17 réflexions sur “Glüsksbärchen

    • Pangloss 6 janvier 2016 / 16 h 53 min

      Et ce n’est qu’un début.

      J'aime

  1. BOUTFIL 6 janvier 2016 / 17 h 07 min

    ça ne m’étonne pas quand on voit tout ceux qui trainent dans le 18 eme , il doit y avoir des histoires comme ça mais on en parles pas, en tous les cas, ma fille s’est fait suivre récemment dans la rue par un type du même genre et n’a dû son salut qu’a entrer dans l’immeuble de notre médecin avec une connaissance, il faut dire aussi que cette dévergondée n’avait pas mis sa burqa et se baladait avec une jupe et un manteau courts, ça lui apprendra à avoir de jolies jambes…..

    J'aime

    • Pangloss 6 janvier 2016 / 21 h 01 min

      Il va falloir s’y habituer, hélas!

      J'aime

  2. ZAZA RAMBETTE 6 janvier 2016 / 19 h 52 min

    Pourquoi veux-tu que l’Allemagne soit épargnée ce cette violence montante….. Il faudrait que Merkel se rende compte des conséquences de ses largesses !

    J'aime

    • Pangloss 6 janvier 2016 / 21 h 02 min

      Un peu de patience, ça va venir.

      J'aime

  3. carine005 6 janvier 2016 / 21 h 08 min

    C’est plus la peine de se balader place Tahir, comme pendant le « printemps arabe ».
    On peut très bien se faire violer dans une grande ville en Europe.

    Bonne année et meilleurs voeux quand même, Pangloss !

    J'aime

    • Pangloss 7 janvier 2016 / 9 h 19 min

      C’est le printemps partout!
      Bonne année à toi aussi, chère mouette!

      J'aime

    • Pangloss 7 janvier 2016 / 9 h 22 min

      Merci! Je viens de lire ça. Et je dois dire que je ne suis pas surpris. Il aurait été étonnant que ces faits révoltants ne se soient produits qu’à Cologne et que le 31 décembre.

      J'aime

    • Pangloss 7 janvier 2016 / 9 h 23 min

      Merci! Je viens de lire ça. Et je dois dire que je ne suis pas surpris. Il aurait été étonnant que ces faits révoltants ne se soient produits qu’à Cologne et que le 31 décembre. Que les autorités en soient réduites à cacher la situation est fort inquiétant.

      J'aime

  4. nouratinbis 7 janvier 2016 / 16 h 31 min

    Oui, surtout padamalgam!
    D’ailleurs chez nous il ne se passe rien du tout…c’est en tout cas ce qu’observait Corto…encore un coup des néo-nazis, c’est sûr!
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 7 janvier 2016 / 17 h 17 min

      On risque d’avoir bientôt une overdose de Padamalgam. C’est vrai qu’il y a une certaine accoutumance au produit mais on est obligé d’augmenter les doses à chaque fois pour qu’il fasse encore de l’effet.
      Amicalement.

      J'aime

  5. mamedjo 7 janvier 2016 / 20 h 30 min

    j’espère que les faces de craies allemandes vont s’unir pour aller escalader la chancelière pour lui apprendre à vivre …
    les viols-commandos existent en Afrique , pourquoi serions nous privés de ces enrichissements culturels
    vive la ceinture de chasteté hérissée de pointes !
    vale!

    J'aime

    • Pangloss 7 janvier 2016 / 21 h 20 min

      La chancelière a perdu les pédales à force de pédaler dans la choucroute.
      Vale!

      J'aime

  6. Renard 7 janvier 2016 / 21 h 41 min

    Et comme prévu, madame la maire de Cologne a demandé aux femmes de s’habiller « plus décemment », et de se tenir « à une longueur de bras » d’un homme merci de votre sollicitude pour les agressées madame… d’ici qu’ont nous « protège » avec le port obligatoire d’une burqu……

    J'aime

    • Pangloss 8 janvier 2016 / 9 h 07 min

      Les islamistes, avec la complicité active de gens comme cette dame, imposent leurs lois par la menace de recommencer leurs agressions. Et, si c’est le cas, ce sera la faute des femmes! Tout ça vire au cauchemar.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s