Corsophobie

Je vous incite très vivement à lire CET ARTICLE d’un blogueur trouvé dans la blogroll de Corto. Certains commentaires sont de la même farine.

Comme ça, vous comprendrez facilement pourquoi certains Corses se passent volontiers de ce genre de Français.

J’ai simplement fait remarquer à son auteur que s’il parlait des Juifs ou des musulmans avec la même verve, il aurait peut-être des ennuis avec la Justice ou au moins avec les « associations ».

 

8 réflexions sur “Corsophobie

  1. mamedjo 31 décembre 2015 / 14 h 57 min

    je viens d’aller lire le blabla du client en question ! je ne suis jamais allée en Corse et je l’ai souvent regretté, car de nombreux amis en revenaient enchantés et beaucoup d’entre eux y passaient leurs vacances , en echangeant volontiers le verlan et l’arabe du continent contre la langue de l’île …
    si l’écrivain de l’article se base sur les propos .de monsieur Vals((dit roquet teigneux chez les scouts) pour savoir quoi penser c’est pas » un beau bonhomme « comme on dit ici.
    50cm de neige ce matin moins je ne sais combien dehors mais il ne fait pas froid et on dort la fenêtre entrouverte …le poêle canadien c’est quelque chose…un cube en fonte noire e 50 cm de coté dans lequel tu mets une bûche a la fois et tu as 26 degrés c dans la maison qui a un etage.
    c’est beau , et les gens sont immensément gentils ,quand ru tombes en panne tout le monde s’arrête pour aider , c’est rassurant en pleine campagne , le premier qui va passer va s’arrêter et si il y a une tempête de neige et que tu es sur la route il y a un fermier qui va aller voir en tracteur dans son coin et il te ramène coucher chez lui et manger la soupe , même s’il ne t’a jamais vu avant .
    vive les Corses eux au moins leur bandeau, ils ne le mettent pas sur leurs yeux !
    vale!

    J'aime

    • Pangloss 31 décembre 2015 / 15 h 04 min

      Plus que la météo et le paysage, c’est la gentillesse des gens qui rend un pays agréable à vivre.
      Vale!

      J'aime

  2. Dr WO 31 décembre 2015 / 18 h 06 min

    J’ai été lire l’article. Etre envahi (comme beaucoup d’îles) ne veut pas dire être soumis. La France aussi a été envahie de multiples fois et c’est le cas de beaucoup de pays sans perdre pour autant sa particularité. Le plus beau cliché est tout de même celui de la paresse.

    J'aime

    • ZAZA RAMBETTE 31 décembre 2015 / 19 h 20 min

      Les bretons et îliens de surcroit sont particulièrement bien acceptés.
      C’est ce que nous avons vécu en 2003 en compagnie de ma maman. Devant le poste de télé, elle supportait l’équipe de foot de Guingamp contre Bastia, incapable d’avaler sa soupe de châtaignes. La pauvre a failli se faire sortir « gentillement » par le tôlier qui nous louait. L’entrée en matière fut musclée et ensuite tout s’est très bien passé puisque nous avons été invités dans la famille pour les fêtes de Pâques.
      A l’exception d’un accident de voiture en descendant de Marignana sur Ajaccio. Un bolide corse nous a coupé la route, pas de blessés fort heureusement, mais la conductrice, alors qu’elle était en tort est venue nous insulter en corse. Je m’en souviens encore : « Cristacciu, testa di cazzu, Va’ à fatti un giru. » Encore aurait-il fallu dégager, notre bagnole était HS, la sienne également remarque ! Cela s’est réglé avec les gendarmes de la république française, (gendarmerie de Sari-d’Orcino bien barricadée, certainement de peur d’être assaillie par les autochtones ! Bon réveillon et bonne année.

      J'aime

      • Pangloss 31 décembre 2015 / 19 h 29 min

        Il y a des chauffards partout. Hélas!

        J'aime

    • Pangloss 31 décembre 2015 / 19 h 27 min

      Il semble que ceux qui criaient « Algérie française! » tout en regardant de haut (pour ne pas dire plus ou pire) les Arabes, sont les mêmes et pour les mêmes raisons qui affirment que la Corse est française tout en méprisant les Corses.

      J'aime

  3. zen aztec 31 décembre 2015 / 18 h 56 min

    comme en Sicile donc

    « il aurait peut-être des ennuis avec la Justice ou au moins avec les « associations » »C ‘est problème,on est tous terrorisés,donc lâchons nous sur les corses les bretons etc…et oublions nos couilles

    J'aime

    • Pangloss 31 décembre 2015 / 19 h 28 min

      Et après, ce sera le tour des Auvergnats.

      J'aime

Laisser un commentaire

