L’effet vendredi 13

Je viens d’apprendre avec stupeur que, d’après l’Ifop, la cote de popularité de Pépère est remontée à 50% d’opinions favorables. Le sondage a été effectué après les derniers attentats djihadistes. La moitié des Français juge que notre président a bien réagi (état d’urgence, hommage aux Invalides etc). On frémit en  pensant que le prochain attentat risque de faire encore un peu plus remonter le nombre des bonnes opinions qu’ont de lui nos compatriotes.

Cinquante pour cent des Français se contentent de peu. Cinquante pour cent des Français sont des imbéciles. Même si, dans le tas, il y a quelques solfériniens, ça fait quand même beaucoup.

En fait, ça fait peur.

14 réflexions sur “L’effet vendredi 13

  1. Dr WO 1 décembre 2015 / 20 h 49 min

    Cela dépend de la question posée. Souvent la question est : « approuvez-vous l’action de … » Dans ce cas on peut répondre facilement « oui » quand on ne la désapprouve pas. Même constatation après les attentats de janvier, puis la popularité est redescendue très vite.

    J'aime

    • Pangloss 1 décembre 2015 / 20 h 59 min

      Comment peut-on approuver cette action quasiment inexistante ou mal conçue: quelques bombardements (à peine 5% de ce que font les USA m’a-t-on dit), et des opérations de police en France? Des opérations de police contre des ennemis alors que, toujours d’après le président, nous sommes en guerre!

      J'aime

  2. jacquesetienne 1 décembre 2015 / 21 h 03 min

    Tout ça, c’est du pipeau. Les résultats du 13 au soir nous diront si cette « popularité » se traduit dans les urnes.

    J'aime

    • Pangloss 1 décembre 2015 / 21 h 05 min

      J’ai bien peur que ce soit le cas.

      J'aime

  3. ZAZA RAMBETTE 1 décembre 2015 / 22 h 03 min

    Tu sais bien que les chiffres se magouillent … ! Si les évènements n’avaient pas été aussi dramatiques, on pourrait dire que ce vendredi 13 lui a porté chance ! Bonne soirée mon ami !

    J'aime

    • Pangloss 2 décembre 2015 / 8 h 54 min

      Par sa politique laxiste, bisounoursienne et vivrensemblesque, il est, comme ses prédécesseurs et comme le reste de la « communauté internationale » , responsable de ce qui est arrivé.
      Bonne journée.

      J'aime

  4. BOUTFIL 1 décembre 2015 / 22 h 40 min

    les gens ne disent pas toujours vraiment les choses, par peur, par discrétion, les chiffres en plus ça se manipule, rien de plus facile de dire que tout le monde l’aime, ça en détournera sans doute quelques uns du  » mauvais  » vote , on verra les vrais résultats dimanche

    J'aime

    • Pangloss 2 décembre 2015 / 8 h 35 min

      Je crois plutôt que, comme d’habitude en temps de crise, les moutons se regroupent autour du berger même s’il est mauvais.
      Bonne journée.

      J'aime

  5. lenonce 3 décembre 2015 / 11 h 39 min

    Encore un attentat et il sera élu premier tour en 2017!

    J'aime

    • Pangloss 3 décembre 2015 / 18 h 10 min

      J’en ai bien peur!

      J'aime

  6. jean-claude thibault 3 décembre 2015 / 16 h 21 min

    C’est connu : « Pour faire oublier des problèmes intérieurs, mettez en avant un problème extérieur. » Là, les cinglés à kalachnikov ont fait sans savoir…

    J'aime

    • Pangloss 3 décembre 2015 / 18 h 10 min

      C’est leur intérêt. Ils soutiennent leur meilleur ennemi.

      J'aime

  7. nouratinbis 3 décembre 2015 / 17 h 22 min

    Cinquante pour cent des Franchouilles sont des imbéciles…ben oui, au moins, y a qu’à
    voir à qui ils confient les affaires du Pays depuis quarante ans.
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Pangloss 3 décembre 2015 / 18 h 11 min

      Ce qui est certain, c’est que quel que soit le prochain président, ce principe se vérifiera une nouvelle fois.
      Bonne soirée.

      J'aime

Laisser un commentaire

