Le deuil et après

Réapprenons la colère.

Réapprenons la vengeance.

Et que nos gouvernants les apprennent aussi. Mais ça, c’est peut-être plus difficile.

17 réflexions sur “Le deuil et après

  1. ZAZA RAMBETTE 14 novembre 2015 / 16 h 56 min

    Compte tenu de l’horreur de cette nuit, pas de commentaire qui pourrait déraper, juste de la compassion pour les victimes et mes condoléances aux familles ! C’est terrible.

    J'aime

    • Pangloss 14 novembre 2015 / 17 h 59 min

      Aujourd’hui, oui. Mais demain? On oublie tout et on continue comme avant ? Jusqu’à la prochaine fois?

      J'aime

  2. Dr WO 14 novembre 2015 / 17 h 20 min

    Réponse à votre commentaire sur mon blog

    J'aime

    • Pangloss 14 novembre 2015 / 17 h 59 min

      J’y vais de ce pas.

      J'aime

  3. fredi maque 14 novembre 2015 / 18 h 58 min

    Réapprenons la colère.

    Nan nan nan : une marche blanche c’est beaucoup mieux.

    J'aime

    • Pangloss 15 novembre 2015 / 9 h 23 min

      Et une minute de silence.

      J'aime

  4. didiergoux 14 novembre 2015 / 19 h 52 min

    Je me permets de rappeler la devise de mon blog « Modernœuds » :

    « Tolérant par nature, cruel par nécessité. »

    J'aime

    • Pangloss 15 novembre 2015 / 9 h 24 min

      Un rappel qui tombe à point nommé.

      J'aime

  5. BOUTFIL 14 novembre 2015 / 19 h 59 min

    il faudra pas nous refaire une marche blanche avec les charlie, ça ne prends plus , la colère doit prendre le pas

    J'aime

    • Pangloss 15 novembre 2015 / 9 h 24 min

      Les minutes de silence coûtent beaucoup moins cher. A peine plus cher qu’une pensée émue ou un coup de sifflet bref.

      J'aime

    • mamedjo 15 novembre 2015 / 10 h 39 min

      mais si il faut faire une marche… avec les fourches !et tous prendre le permis de chasser (seule possibilité d’avoir le droit d’avoir un fusil, ) d’ailleurs tous les romanos manouches et enrichissants du voyage ont un permis de chasser pourquoi pas nous ?

      J'aime

  6. Mespetibonheurs 15 novembre 2015 / 10 h 38 min

    Cette fois-ci, on nous demande de poser une bougie sur nos fenêtres… Sur les réseaux sociaux, la haine est partout. Drôle de France !

    J'aime

    • Pangloss 15 novembre 2015 / 12 h 52 min

      La haine? Celle qui inspire les gens qui ont tué plus de cent vingt personnes et en ont blessé plus de trois cents?

      J'aime

      • Mespetibonheurs 18 novembre 2015 / 10 h 01 min

        La haine …de tous bords. Les blancs contre les moins blancs et vice versa. Les gaucho contre les droito et vice versa. Il n’y a que chats et chiens qui nous réconcilient… et encore !!

        J'aime

      • Pangloss 18 novembre 2015 / 10 h 58 min

        Tous coupables? Cela réduit la culpabilité des terroristes.

        J'aime

    • Pangloss 16 novembre 2015 / 8 h 20 min

      Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
      Amicalement.

      J'aime

Laisser un commentaire

