Tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil

Mais ça, c’était avant, comme dit la pub. Avant que les migrants ne se bousculent aux frontières de l’Europe. Frontières qu’en dépit des accords de Schengen, les différents pays d’Europe centrale décorent de jolis barbelés rétro genre rideau de fer gardés par des gens en uniforme.

C’est un peu tard disent certains maintenant que des dizaines de milliers de ces gens sont déjà en Europe. Les pays où ils se trouvent voudraient bien les refiler à leurs voisins lesquels voisins n’en veulent pas. Comme la Grande-Bretagne qui compte sur les policiers français pour matraquer ceux qui se massent de l’autre côté de leur Channel et sur Cazeneuve pour les éloigner de Calais et les répartir autoritairement dans la France profonde. Il faut dire que ces pauvres gens deviennent quelquefois violents, espérant sans doute qu’à force de foutre le bordel, ils auront gain de cause et qu’on les laissera prendre l’Eurostar ou, à la rigueur, un camion.

Maintenant, c’est au tour de la Suède qui vient subitement de comprendre que les bons sentiments qu’elle a affichés jusqu’ici ne sont que de peu d’utilité pour faire face au problème et qui décide d’instaurer le contrôle aux frontières car, dit le ministre de l’intérieur, l’afflux des migrants constitue « une menace à l’ordre public ».

De si gentils immigrés qui viennent enrichir leur pays d’accueil de leur culture, de leur natalité, de leurs coutumes et de leur si exotique différence constitueraient une menace à l’ordre public? Ce n’est pas possible! On nous aurait menti? Ça non plus, ce n’est pas possible. Ou alors, y a plus d’Bon Dieu.

Publicités

10 réflexions sur “Tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil

  1. Dr WO 12 novembre 2015 / 16 h 32 min

    Les barbares ne voulaient pas détruire l’Empire Romain, ils voulaient en faire partie, mais ils l’ont détruit en y entrant

    J'aime

    • Pangloss 12 novembre 2015 / 17 h 53 min

      Exactement.

      J'aime

  2. amike 12 novembre 2015 / 16 h 36 min

    Ils ont changé d’avis comme Merkel ; un peu plus tard, mais l’élite politique et médiatique suédoise veulent ériger la Suède comme la « superpuissance humanitaire ».

    «  »What is Sweden as a country? Is this nation owned by those who have lived here for four generations, or by those who invent some borders? Or is this an open country made up of people who arrive here, in midlife, perhaps born in another country? And it is what they make of Sweden that is Sweden » »
    http://www.nationalreview.com/article/396177/europes-intensifying-immigration-debate-tino-sanandaji

    J'aime

    • Pangloss 12 novembre 2015 / 17 h 54 min

      Une confusion entre la Suède géographique et la Suède des Suédois.

      J'aime

  3. nana 12 novembre 2015 / 17 h 38 min

    Que voulez-vous, même face aux intentions les plus bisous, le réel finit par reprendre ses droits et finit par être trop visible pour être ignoré…
    Le souci, c’est qu’à force d’ être long à la détente, les dégâts sont de plus en plus graves…et on est qu’au début…

    J'aime

    • Pangloss 12 novembre 2015 / 17 h 55 min

      C’est bien ce que je pense. Et quand le début ressemble à ça, on se dit que la suite promet d’être assez « intéressante ».

      J'aime

  4. BOUTFIL 12 novembre 2015 / 17 h 55 min

    Je ne comprends pas le bordel de Calais ! je ne comprends pas notre intérêt à les laisser croupir dans leur gadoue au lieu de les laisser passer, ils ne veulent pas rester , et dans les campagnes on en veut pas, à part quelques bobos friqués qui jouent les bisounours avec l’argent du con-tribuable et qui se gardent bien d’aller mettre les pieds dans ce guépier, il n’ a aucun interêt pour nous !

    J'aime

    • Pangloss 12 novembre 2015 / 17 h 59 min

      Tu as raison: ou bien on les empêche d’entrer en France ou bien on les laisse passer en Angleterre. Je ne vois pas pourquoi ce sont les Français qui doivent assurer la police des frontières anglaises.
      Bonne soirée.

      J'aime

  5. mamedjo 14 novembre 2015 / 13 h 51 min

    cette nuit ils etaient tous beaux et gentils ces braves gens …continuons d’en importer chez nous, continuons de les payer pour qu’ils se reproduisent, et surtout faisons les Français par droit du sol pour ne pas pouvoir les virer .
    nous sommes une nation de faibles, nous tolerons de nos richesses enrichissantes des choses qu’eux mêmes ne tolèrent pas de nous chez eux …
    pas de mini jupe ou de bras à l’air chez ces gens mais des mecs en chemises de nuit des filles voilées chez nous ..
    pas de caté en pays musulman mais des écoles coraniques chez nous ,
    pas de cochon chez eux mais du hallal chez nous
    et puis quoi encore
    allez bientot on va nous rechanter » padamalgame  »
    vale cher Pangloss, ceux qui vont mourir …

    J'aime

    • Pangloss 14 novembre 2015 / 15 h 42 min

      Tant qu’en haut lieu on n’aura pas réalisé l’ampleur de la menace, la France restera vulnérable. Combien de « jeunes » bien « Français » refuseront de respecter la minute de silence de lundi?
      Vale!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s