Zatiz ze kouestchionne

Voilà! C’est fait. Les homosexuels vont pouvoir donner leur sang. Hollande tient une de ses promesses. Promesse inconsidérée et décision politique plus que médicale (voir à ce sujet l’article du Dr WO).

Tous les commentaires que j’ai lus se focalisent sur les conditions qui restreignent l’exercice de ce droit: abstinence durant douze mois, relation stable, don de plasma mais pas de sang etc.

Je n’ai pas vu comment ceux qui prélèveront le sang vérifieront que ces conditions sont bien remplies. Poseront-ils à tous les donneurs cette question de base: « Êtes-vous homosexuel? ». Est-on certain que la réponse ne sera pas: « Vous voulez ma main sur la gueule? ». Leur demandera-t-on de croire que toutes les réponses seront l’expression de la vérité? Poseront-ils toutes les questions subsidiaires? Par exemple: « Depuis combien de temps êtes vous abstinent? », « Êtes-vous certain que votre compagnon vous est fidèle? » ou « Madame, votre mari vous a-t-il récemment sodomisée? ». Je vous laisse imaginer les autres questions plus embarrassantes les unes que les autres.

Il est plus vraisemblable qu’aucune question ne sera posée. Comme elles n’étaient sans doute pas posées avant que Pépère ne fasse son intéressant.

19 réflexions sur “Zatiz ze kouestchionne

  1. Lebuchard courroucé 8 novembre 2015 / 10 h 43 min

    Je trouve toutes vos questions bien stigmatisantes !!! Non mais…
    Dans quel monde vit-on ??? Empêcher une communauté à risque de faire un don de produit biologique à risque à des demandeurs innocents….il était tant que cela change, que tout le monde profite de la générosité de cette communauté !
    Sans parler des coûts supplémentaires quant au suivi de ces échantillons !!!!
    Vive la solidarité dans le risque !!!….
    Le toutmou et sa clique de baltringues sont consternants, autant que les invertis qui revendiquent cela !!!!

    J'aime

  2. atoilhonneur2 8 novembre 2015 / 11 h 06 min

    jusqu a ce qu il fasse son interessant, il y avait déjà un questionnaire à remplir avec de mémoire une question du genre  » avez-vous eu récemment des relations sexuelles avec une personne du même sexe « .

    Quant à l accorder sous réserve de 12 mois d abstinence, c’est d une bêtise sans nom: Et si t as baisé la veille du démarrage de ces 12 mois d abstinence, il se passe quoi ?
    Et t en connais beaucoup d homos qui vont faire abstinence pdt 12 mois pour pouvoir, une fois,, en 5 minutes, donner son sang ? Moi pas.

    Mesure stupide et purement démago sauf qu ils se sont plantés puisque les lobbies et assoc LGBT sont furieuses

    J'aime

    • Pangloss 8 novembre 2015 / 11 h 47 min

      Un questionnaire dont les réponses devaient être prises pour argent comptant. Même les hétéros trouvent qu’une abstinence de douze mois, c’est long. Et ça ne règle pas le problème des hétéros qui ont des comportements à risques.

      J'aime

    • amike 8 novembre 2015 / 20 h 29 min

      @AToiLHonneur:
      Corto, le questionnaire s’appelle « préparation à l’entretien médical préalable au don de sang » et il n’est pas aussi discriminant que dit. Je l’avais déjà regardé l’année dernière et j’avais été étonné des remarques à ce propos. (Cf http://www.dondusang.net/...)

      Pour résumer, les questions sur les comportements à risques concernent tout le monde (et pas seulement les « personnes de même sexe »). Sauf que la catégorie considérée comme la plus à risque, je cite : « Si vous avez eu des relations sexuelles entre hommes », a droit à 2 questions supplémentaires.

      Les médecins ont probablement leurs raisons (statistiques, risques, …), mais une discrimination générale contre les homosexuels ne me semblent pas être le cas… Mais si un groupe statistique perce les plafonds, pourquoi ne pas le nommer directement ? D’autant qu’il s’agit d’un entretien.

      J'aime

      • Pangloss 8 novembre 2015 / 20 h 43 min

        Je suis inquiet. Je n’ai aucune confiance dans ces questionnaires et dans la sincérité des réponses.

        J'aime

  3. nouratinbis 8 novembre 2015 / 19 h 46 min

    Comme tu dis, l’autre couillon fait son intéressant…numérotons nos abattis et essayons de prévoir l’auto-transfusion…au cas où.
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 8 novembre 2015 / 20 h 40 min

      Auto-transfusion, c’est ce qu’a fait un ami quelques semaines avant d’être opéré. Principe de précaution!

      J'aime

  4. BOUTFIL 8 novembre 2015 / 20 h 26 min

    Bon je suis désolée, m’enfin, aurait dit Gaston, faut savoir aussi ce qu’on veut hein !! si on veut être utile à ses concitoyens, on baisse pas et c’est tout…..

    J'aime

    • Pangloss 8 novembre 2015 / 20 h 41 min

      Je me méfie quand même. Qui dit que les donneurs disent la vérité?
      Bonne soirée.

      J'aime

  5. ZAZA RAMBETTE 8 novembre 2015 / 22 h 23 min

    En ce moment pépère de commet que des hollandouilleries, cela devient gavant et ridicule ! J’ai répondu au Doc et l’homosexualité n’est pas en cause, mais les pratiques à risques, tout comme les seringues non stérilisées des héroïnomanes. Bonne soirée mon ami.

    J'aime

    • Pangloss 9 novembre 2015 / 16 h 38 min

      Le risque zéro n’existe pas. Inutile d’en rajouter.
      Bonne soirée.

      J'aime

  6. Dr WO 9 novembre 2015 / 16 h 18 min

    Entre 2008 et 2010, 28 séroconversions sont survenues chez les donneurs réguliers, 23 étaient de hommes et 12 d’entre eux ont admis a posteriori leurs rapports sexuels réguliers avec des hommes, Cela répond à vos doutes.

    Aimé par 1 personne

      • Pangloss 9 novembre 2015 / 19 h 13 min

        Merci à vous. Une décision démagogique qui ne tient pas compte des risques encourus par les receveurs. Le sida est-il de gauche?

        J'aime

      • Skandal 13 novembre 2015 / 14 h 07 min

        « Le sida est-il de gauche? »

        Probablement…. Il adore les africains….

        Non, je ne m’excuserai pas pour cet humour plus que douteux…. 😉

        J'aime

      • Pangloss 13 novembre 2015 / 17 h 09 min

        Les Africains qui viennent nous enrichir? Les pauvres gens!

        J'aime

      • Pangloss 13 novembre 2015 / 17 h 08 min

        Merci!

        J'aime

Laisser un commentaire

