Au sens large

Après la fusillade qui a fait trois morts dans la Somme, un gendarme arrivé sur les lieux a reçu lui aussi un coup de fusil qui s’est révélé mortel. Les gendarmes on tiré dans les jambes du « tireur présumé » (arrêtez de ricaner!), seule solution, paraît-il pour le maîtriser. Il a eu de la chance: en Amérique, les flics lui auraient fait sauter la cervelle. Des affrontements s’en sont suivi entre les gendarmes et ces braves gens (braves mais néanmoins du voyage).

Un triste fait-divers qui aurait fait trois lignes s’il s’était agi d’une fusillade à Marseille mais qui a un retentissement spécial car des journalistes arrivés sur les lieux ont été pris à partie eux aussi: un journaliste d’Europe1, une journaliste de RTL, une équipe du Courrier Picard et une équipe de télévision. Manifestement, la « communauté des gens du voyage » n’aime pas qu’on se mêle de ses affaires et les journalistes sont indignés d’être molestés comme n’importe quel citoyen.

Le procureur de la République a donné une information surprenante mais peu éclairante: le tireur « fait partie au sens large de la communauté des gens du voyage« . Comprenne qui peut.

PS: il semble que le tireur ne soit pas un manouche mais qu’il habite sur le même terrain alloué aux caravanes. Le politiquement correct a encore frappé.

*******

Les impôts vont baisser.

(Offre soumise à conditions, sous réserve d’acceptation du dossier et d’éligibilité. Plus de renseignements sur Pépère.gouv.fr)

*******

Les partis politiques n’ont pas encore compris ce qu’il y a de ridicule dans leurs « universités d’été » qui semblent n’avoir d’autre but que de nous rappeler leur existence.

Ils font penser à ces amis qui partent en vacances sans vous envoyer de carte postale mais qui, dès leur retour, insistent pour vous montrer les photos qu’ils ont prises.

*******

12 réflexions sur “Au sens large

  1. lenonce 26 août 2015 / 17 h 22 min

    Il parait que c’était une communauté très calme: qu’est-ce que ça aurait donné si elle ne l’ avait pas été !

    J'aime

    • Pangloss 26 août 2015 / 17 h 35 min

      Cazeneuve aurait été obligé de se rendre plus souvent sur les lieux.

      J'aime

  2. BOUTFIL 26 août 2015 / 19 h 15 min

    C’est pas nouveau que les  » gens du voyage  » se collent des branlées à coups de fusils, mais là, ils ont tiré sur les gendarmes et ça devient plus grave , si les pandores ne s’en étaient pas mêlé on en aurait rien su !

    Quand aux impôts, ça fait rigoler vraiment ! ça sentirait une période électorale que ça m’étonnerai pas….

    J'aime

    • Pangloss 26 août 2015 / 19 h 44 min

      Et en plus, ils ont castagné des journalistes! Il fallait que ça se sache.

      J'aime

      • BOUTFIL 26 août 2015 / 22 h 00 min

        ah c’est sûr que coller un pain à un journaliste, ça pardonne pas !

        J'aime

      • Pangloss 27 août 2015 / 7 h 35 min

        C’est que c’est rancunier, ces p’tites bêtes.

        J'aime

  3. nouratinbis 27 août 2015 / 18 h 06 min

    M’enfin qu’allait il faire dans cette galère ce pauvre gendarme…un peu comme un flic qui essaierait de se mêler des règlements de compte entre « jeunes » droguistes de Marseille…ils s’en gardent bien, les mecs, après ils se contentent de compter les douilles…et ils ont bien raison!
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 28 août 2015 / 13 h 55 min

      Il devrait savoir qu’il y a des gens (du voyage) qu’il vaut mieux ignorer.
      Amicalement.

      J'aime

  4. mamedjo 28 août 2015 / 7 h 51 min

    puisque toutes les chances pour la fwance sont des pacifistes convaincus (ce sont les gens du gouvernement qui le disent via leur chambre d’echo-les journaleux-) je suggère qu’on y envoie ces mêmes clowns du gouvernement les chapitrer quand il y a des problèmes .
    Monsieur le president monsieur le premier ministre monsieur le ministre de l’intérieur , passez devant .
    a savoir que tous les gens qui font partie des gens au sens large de la communauté des gens du voyage, ont le permis de chasser …
    vale!

    J'aime

    • Pangloss 28 août 2015 / 13 h 56 min

      Quand ils se rendent « sur les lieux », c’est toujours après. Jamais avant.
      Vale!

      J'aime

  5. Dr WO 28 août 2015 / 21 h 16 min

    Oui, des universités d’été où l’on apprend rien.

    J'aime

    • Pangloss 29 août 2015 / 16 h 34 min

      Le niveau des études baisse, mon bon Monsieur. Que va-t-on faire de tous ces étudiants?

      J'aime

Laisser un commentaire

