Les carabiniers veillent

Une cérémonie en l’honneur des jeunes Américains et du moins jeune Anglais s’est transformée, comme il fallait s’y attendre, en pitoyable opération de communication. Au pupitre, le bafouilleur qu’on connaît, s’est pris les pieds dans son speech filandreux et à réussi de justesse avant que j’éteigne la télé à revenir à l’objet de la réunion: accrocher une médaille bien galvaudée sur la poitrine des héros du jour. Heureusement que les nouveaux promus étaient là! Sans eux, ce truc aurait manqué de classe. Comme décorateur, Pépère est nul.

*******

Il aurait fallu être sourd et aveugle pour ignorer la présence en France de Yannis Varoufakis. Il était partout, il a parlé partout. Il aurait fallu, en plus d’être sourd et aveugle, être totalement débile pour ne pas se rendre compte que la plupart des journalistes (y compris ceux des médias officiels) débordaient de sympathie pour lui et pour ce qu’il représentait: un ultra-gauchisme irréaliste. Et d’autant plus dangereux.

*******

Après le 11 septembre 2001, les mesures de sécurité dans les aéroports ont été de plus en plus strictes. Pas dans les trains. Il est vrai qu’il est difficile de détourner un train pour l’envoyer s’écraser sur un immeuble. Depuis l’affaire du Thalys, on parle de mettre en œuvre des contrôles dans les gares. J’imagine ce que pourrait donner un jour de grands départs un contrôle des bagages et des passagers comme celui qui se pratique dans les aéroports.

Cela ne résoudra rien. Souvenons-nous qu’en 2005 à Londres, les attentats ont visé des métros et un autobus. Et si on contrôle les transports urbains, contrôlera-t-on les bateaux? Les voitures et les camions pourraient embarquer des tonnes d’explosifs ou des centaines de Kalachnikov. De quoi faire couler un navire ou provoquer un massacre à son bord.
Et les rues? A-t-on pensé aux rues? Et aux plages et aux festivals de rock? Et aux super-marchés? Et aux … et aux … ? (à remplir sur les pointillés)

On voit bien que c’est impossible.
En revanche, ce qui est possible, c’est d’expulser ou d’enfermer préventivement tous ceux qui, dans ces fameux fichiers, ont une fiche « S » comme Sécurité d’état d’après ce qu’on nous dit et -tant pis pour Schengen- surveiller les frontières.

Mais ce serait trop simple. Alors laissons tomber: ce pays est foutu.

*******

Pour couronner le tout, j’apprends que les migrants massés à la frontière de la Macédoine refusent les colis de la Croix rouge au prétexte qu’ils ne sont pas halal. Pourquoi donc ne vont-ils pas se réfugier en Arabie saoudite?

L’Europe aussi est foutue.

*******

Ces djihadistes fichés que les forces de l’ordre n’arrêtent que quand ils sont passés à l’acte me font penser aux carabiniers dans « Les brigands » d’Offenbach:

Nous sommes les carabiniers

La sécurité des foyers

Mais par un malheureux hasard

Au secours des particuliers

Nous arrivons toujours trop tard.

*******

ET BONJOUR CHEZ VOUS!

18 réflexions sur “Les carabiniers veillent

  1. geo. 24 août 2015 / 18 h 20 min

    une fois de plus une pertinence qui ne se dément pas, oui pépère est un imbécile
    a t’il compris la niaiserie de ses coms? j’en doute
    Hé oui il eut fallu ne point avoir de télé ou de radio pour ne point voir Zorbi le grec…l’ultra gauche s’en réjouit, l’un a volé la vedette de l’autre euh..des autres de gauche (la vraie parait il)quels cabots,
    Le contrôle la sécurité des trains, c’est vrai mais en y réfléchissant irréaliste mais en poussant un peu fort possible les bagages dans un seul wagon en fin de train, et les passagers passer par un portique en continu….en Espagne cela se fait pour certaines lignes..
    Mais oui vraie solution est bien la votre faire du préventif, mais voila les mots racistes islamophobes vont jaillir de toutes parts lors d’interventions…préventives
    la France est foutue..
    amicalement

    J'aime

    • Pangloss 24 août 2015 / 18 h 35 min

      On ne peut protéger un pays quand l’ennemi est déjà à l’intérieur. Nous sommes vulnérables.
      Bonne soirée et (je me répète) belle moto. Prudence quand même.

      J'aime

      • geo. 24 août 2015 / 20 h 25 min

        je suis prudent rassurez vous….

        J'aime

      • Pangloss 24 août 2015 / 21 h 59 min

        Bien.

        J'aime

    • Edith 24 août 2015 / 20 h 41 min

      intéressant

      J'aime

      • Pangloss 24 août 2015 / 21 h 55 min

        ‘rci!

        J'aime

  2. Dr WO 24 août 2015 / 18 h 34 min

    Bonne question pour l’Arabie saoudite et question que personne ne semble se poser. Traverser la mer Rouge ce n’est pas impossible, Moïse l’a fait. Il est vrai que la côte est de l’Afrique n’est guère encourageante.

    J'aime

    • Pangloss 24 août 2015 / 19 h 42 min

      Je dis Arabie saoudite mais il y a plein d’autres pays musulmans qui pourraient accueillir leurs frères.

      J'aime

  3. Pascale 24 août 2015 / 19 h 40 min

    Pépère décorant des Américains… Ah il a dû la trouver dure ! Obama a dû bien rigoler : « Poor frenchies ! ». D’accord avec vous sur les titulaires d’une fiche S. Ouste ! Dehors ! Qu’ils aillent faire ça (parce qu’ils le feront) ailleurs. Et sans confort (parce qu’on le leur procure en plus). A ceux qui président une branlée du FN, je leur réponds qu’ils risquent d’avoir une (mauvaise) surprise dans quelques semaines ! Quant à 2017… MArine est assurée d’être au second tour.

    J'aime

    • Pascale 24 août 2015 / 19 h 41 min

      « prédisent » et non « président ». Un lapsus révélateur !

      J'aime

    • Pangloss 24 août 2015 / 19 h 53 min

      Elle perdra au second tour. Que gagnerons-nous?

      J'aime

  4. Pascale 24 août 2015 / 19 h 56 min

    Geo, Paul, Jean, Souliko… Nous nous connaissons depuis de nombreuses années. Mes amis, ayons une pensée pour notre amie Zaza qui est dans la peine.
    Embrassons-la bien fort.

    J'aime

  5. kobus van cleef 24 août 2015 / 21 h 05 min

    Que se passe-t-il avec zaza ?
    Même si je ne participé pas des masses ,je la soutiens aussi

    J'aime

    • Pangloss 24 août 2015 / 21 h 58 min

      Moi aussi. Nous passons tous par là un jour ou l’autre. Ce n’est pas une consolation. On ne peut qu’être triste pour elle et avec elle.

      J'aime

  6. BOUTFIL 25 août 2015 / 20 h 53 min

    qu’ils aillent se faire f…les migrants qui refusent les colis, on devrait faire comme avec les mômes, c’est ça où rien…
    j’aime pas le grec, il regarde les gens  » par en dessous  » jamais les yeux bien en face, c’est pas un signe de grands franchise
    les carabiniers sont surtout présents derrière leurs radars dernière innovation, faudrait pas les envoyer au casse pipe non plus, c’est plus confortable de chôper les conducteurs
    je pense bien à notre Zaza

    J'aime

    • Pangloss 26 août 2015 / 7 h 51 min

      La source du problème, de tous les problèmes (migrants, économie, environnement etc), c’est la surpopulation mondiale (la bêtise humaine est hors concours). Mais c’est la seule chose dont on ne doit pas parler.
      Bonne journée.

      J'aime

  7. Martine 25 août 2015 / 23 h 21 min

    @Pangloss,
    Ce billet me plait, sauf que suis atterrée que personne ne se souvienne des attentats de Madrid
    @Pascale ai lu, tu ne m’intimides pas….Tes copines il y en avait deux pleines de morgue d’insultes et de mépris, qui me voyaient jouer les marionettes…Elles doivent te manquer, elles ne publient plus mais il faut avouer qu’elles ont plus que dépasser les bornes, comme d’autres^^^! :p.
    C’est encore comme l’été, bon accro-branche!

    J'aime

    • Pangloss 26 août 2015 / 7 h 55 min

      Mais oui, on s’en souvient. On n’est pas obligé d’en parler.
      Je ne veux pas que mon blog serve de boîte à lettre dans laquelle vous postez le courrier que vous destinez à Pascale. Surtout ce genre de courrier.
      Donc, dès le prochain commentaire de ce genre, vous serez classée dans les indésirables.

      J'aime

Laisser un commentaire

