La routine

On va verser ses quelques dizaines de milliards mensuels à la Grèce en échange de quelques mesures d’austérité supplémentaires. Rien de nouveau.

L’été est chaud, on bat des records et les alertes orange se multiplient. A Paris, on joue mai 68 à l’envers: maintenant, c’est « Sous la plage, les pavés ». Avec comme animation, un clin d’oeil à Tel Aviv, capitale culturelle. Juste de quoi réveiller les antisémites antisionistes restés à Paris en ce mois d’août caniculaire pour assurer la permanence. On pouvait s’y attendre.
Dans l’affaire des Mistral, Le Canard enchaîné nous apprend le vrai coût de la tentative de Pépère de rouler des mécaniques en face de Poutine pour faire plaisir à Obama. Ce n’est plus un peu moins d’un milliard d’euros (ce qui fait quand même une belle somme) mais au moins le double. D’habitude, la presse joue les sceptiques devant les informations du Canard. Mais dans ce cas, elle juge exact le résultat du calcul. BFMTV le reprend texto à son compte tout en se faisant le plaisir mesquin de rediffuser la déclaration de Le Drian qui assurait il y a peu que l’on serait bien en dessous du chiffre d’un milliard deux cents millions qui circulait. Le respect se perd. On se permet de ridiculiser un ministre. Il faut dire que dans le cas de Le Drian, la moitié du boulot est faite.

Après l’Arabie Saoudite, on nous dit que le Canada serait intéressé par ces Mistral. C’est curieux quand même, cet intérêt soudain. Pourquoi n’en a-t-il pas commandé avant? La réponse serait-elle que nos Pieds Nickelés accepteraient de les brader à prix très cassé pour économiser les frais de gardiennage à trois millions par mois (hier, on parlait d’un million: tout augmente!)?

Il y a des gens qui disent qu’on va avoir du mal à vendre des armes, des chars, des avions et des bateaux et que la crédibilité de la France en a prix un coup. En effet, qui commanderait des machins pour faire la guerre qu’on refuserait de lui livrer s’il se met à déclencher des hostilités? D’ici qu’on n’honore pas nos rares commandes de Rafale, il n’y a pas loin.

Mais il y en a d’autres qui disent qu’il y aura des occasions à saisir dès que Pépère voudra péter aussi haut que le cul d’Obama.

La Grèce, la chaleur, Paris-plage, un planté de Pépère qui va -comme d’habitude- coûter chaud au contribuable, le train-train, quoi.

Publicités

6 réflexions sur “La routine

  1. BOUTFIL 12 août 2015 / 19 h 42 min

    Cette histoire de rafiots est un véritable scandale d’état, du temps où nous avions des hommes politiques qui avaient des coucougnettes et de l’honneur, les ministres concernés auraient démissionné et présenté quelques excuses, même bidons, mais l’auraient fait, maintenant avec nos branquignols, ça fera l’affaire d’un coup de menton de l’hidalgo, d’un doigt d’honneur de la Taubira et du gros pet sonore de le Drian et un cachet supplémentaire pour le trembleur-fabius

    Paris-plages risque d’être très animée demain, j’ai hâte e rigoler un peu

    J'aime

    • Pangloss 12 août 2015 / 20 h 15 min

      Et pendant ce temps-là les Balkany passent à la télé. D’où sortent-ils tous ce pognon?
      Bonne soirée.

      J'aime

      • BOUTFIL 12 août 2015 / 20 h 29 min

        peut-être qu’ils ont eu le bons numéro au loto, où alors, mais c’est seulement une idée hein ! ils ont  » un peu » piocher dans la caisse ! va savoir….

        J'aime

      • Pangloss 13 août 2015 / 7 h 42 min

        Un peu « très beaucoup ».
        Bonne journée.

        J'aime

  2. ZAZA RAMBETTE 12 août 2015 / 20 h 57 min

    Je suis loin en ce moment des informations, car je suis bien occupée, et tu vois je ne m’en plains pas du tout.
    De toute façon, la France est en train de perdre toute crédibilité à vouloir fanfaronner derrière les States.
    Dans mon île nous venons d’essuyer un orage en mer pas piqué des hannetons. C’était impressionnant et comme nous sommes sur le point le plus haut de l’île, à côté du phare, à chaque fois c’est pour nous. Bonne soirée mon Pangloss

    J'aime

    • Pangloss 13 août 2015 / 7 h 42 min

      Au moins, tu as le bon air! 🙂
      Bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s