Migrants; les p’tits bateaux

Il fallait s’y attendre! Les migrants que l’Italie a accueillis ne sont pas contents. Pour manifester leur colère, ils ont jeté par la fenêtre les matelas de l’hôtel cinq étoiles où on les a logés et où ils sont trop nombreux. En plus de conditions d’hébergement plus décentes, ils réclament de l’argent de poche, un accès wifi et des vêtements à la mode. Ils n’en sont pas encore à exiger d’être rapatriés. Faut quand même pas déconner!

*******

Maintenant qu’on a rendu leurs sous aux Russes (plus les frais), la France se retrouve avec deux Mistral configurés pour les mers froides dont l’entretien et le gardiennage nous coûtent un million par mois. De mauvais esprits murmurent qu’on risque de les garder aussi longtemps que les Rafale.

Que nenni! Et toc pour les mauvais esprits! Sitôt récupérés, sitôt vendus ou tout comme, nous dit Pépère. L’Egypte serait intéressée et l’Arabie saoudite aussi. Vous vous rendez compte de la coïncidence? Si on était soupçonneux, on se demanderait ce qui les a décidés tout à coup et ce que ces deux pays qu’on peut qualifier de chauds vont bien pouvoir faire de bateaux conçus pour naviguer sur la mer Blanche qui ne se compare pas, on le comprend aisément, avec la Méditerranée, la mer Rouge ou le golfe Persique.

Et comme on est soupçonneux, on se demande combien va nous coûter cette vente qui arrive à point nommé pour rattraper le prestige de Pépère. Plus clairement, combien l’Egypte va exiger pour nous reprendre un Mistral ou les deux ou quelles faveurs faudra-t-il accorder à l’Arabie saoudite pour le même service. Une plage de la Côte d’Azur définitivement privatisée?

A moins que cette vente ne soit qu’une nouvelle annonce de celles auxquelles nous ont habitués les vendeurs de Rafale.

ET BONJOUR CHEZ VOUS!

12 réflexions sur “Migrants; les p’tits bateaux

  1. mamedjo 9 août 2015 / 19 h 51 min

    tu sais on peut vendre avec une ristourne des bateaux a des gens moins cons que nous qui les revendront a d’autres qui ont des mers froides autour de chez eux …ils feront un petit bénéfice au passage et les clients auront la joie de recevoir leurs bateaux avec un peu de retard .quand aux invités de l’europe , et bien je ne sais que te dire mais il me semble que la première mesure est d’interdire les associations …les touche pas à mon pote a mon fric ou a mon cul …(touche à ton cul t’auras des verrues disent les vieux )
    vale

    J'aime

    • Pangloss 10 août 2015 / 8 h 15 min

      A moins que l’Arabie saoudite ne décide d’attaquer la Norvège et que l’Egypte envahisse le Groenland?
      Pour plus de détails, va voir chez le Plouc émissaire (en lien sur ma colonne de droite) son article du 6 août.
      Vale!

      J'aime

  2. IFUKU 9 août 2015 / 20 h 59 min

    Si je peux me permettre, ces bateaux sont déjà des ruines puisqu’ils ne sont pas finis et que les installations spécifiquement russes vont être où sont retirées. Ce ne sont plus que des coques vides sans valeur. Soit ils sont équipés et armés à nos frais,soit ils sont invendables. Merci et bien joué hussein Obama !

    J'aime

    • Pangloss 10 août 2015 / 8 h 19 min

      Je ne suis pas loin de penser comme vous. Je ne dirais pas qu’Obama a bien joué mais plutôt qu’Hollande a voulu péter internationalement plus haut que son cul hexagonal. Avec sans doute un encouragement américain (« sans mentir si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix des dirigeants européens. A ces mots Pépère ne se sent plus de joie et pour montrer etc »).

      J'aime

  3. ZAZA RAMBETTE 9 août 2015 / 21 h 46 min

    Effectivement, le business se caractérise bien souvent par de bonnes et juteuse négociations d’achat et de revendre en se faisant une grosse marge…. Les Russes finiront pas les avoir ces bateaux…!!!!
    Par contre pour les migrants cela devient un véritable fléau. Mais que faire ???? Il y a déjà assez de décès en mer! Bonne soirée mon Pangloss.

    J'aime

    • Pangloss 10 août 2015 / 8 h 41 min

      Les Russes? Pas sûr. En tout cas, espérons que ce ne seront pas les Egyptiens, ça nous coûterait trop cher :-(.
      La moindre des choses serait que ces migrants (que nous Européens ne sommes pas allés chercher) et qu’on accueille comme on peut (ils sont nombreux, les bougres!) soient sinon reconnaissants du moins un peu moins revendicatifs. Pourquoi n’ont-ils pas eu les mêmes exigences chez eux? Je te laisse trouver la réponse.
      Pour finir, même réponse qu’à Mamedjo: va voir l’article du 6 août du Plouc émissaire.
      Bonne journée.

      J'aime

  4. BOUTFIL 10 août 2015 / 5 h 43 min

    Mais ils ont raison ! ils s’adressent au ventre mou ! et ils continueront à arriver, ils foutrons encore plus de bordel partout , jusqu’à quand reste la question
    quand aux bateaux, quelle rigolade si ce n’était pas sur nos sous ! effectivement, qu’exigeront les acteurs potentiels en échange de ce service ?

    J'aime

    • Pangloss 10 août 2015 / 8 h 42 min

      Il va bien arriver un moment où cet afflux de migrants sera devenu insupportable. Dans un mois? Dans un an?
      Bonne journée.

      J'aime

  5. Dr WO 10 août 2015 / 13 h 40 min

    Et utiliser les Mistral pour faire voyager confortablement les migrants vers l’Europe ?

    J'aime

    • Pangloss 10 août 2015 / 16 h 52 min

      A condition de ne pas les couler au large de Lampedusa.

      J'aime

  6. nouratinbis 11 août 2015 / 15 h 18 min

    En leur mettant la clim on pourrait utiliser les Mistral pour transporter des clandestins en Europe. Le Mistral est un navire sûr et même assez confortable et comme il est gros et rapide, il pourrait sacrément augmenter le débit. Si les Saoudiens se dégonflent on pourra toujours les rendre utiles ces bateaux!
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 11 août 2015 / 19 h 48 min

      Et on se rembourserait avec le prix du passage.
      Bonne soirée.

      J'aime

Laisser un commentaire

