En direct du paradis

Ce matin en ouvrant ma fenêtre, un couple de chevreuils.

P1030019

P1030022

Hier soir, c’était une martre devant la porte de la cuisine. Mais, le temps que j’aille chercher mon appareil photo, elle était partie. Elle ressemblait à ça.

Résultat de recherche d'images pour "martre"

Elle est pas belle, la vie?

20 réflexions sur “En direct du paradis

  1. BOUTFIL 6 août 2015 / 15 h 20 min

    oh oui ! quelle chance tu as, moi ce matin, c’est une autre sorte de bestiaux que j’ai vu en montant à Montmartre ! les guitounes des arrivants, qui ont de nouveau occupé le petit square de la Chapelle on les vire d’un côté, ils reviennent de l’autre, on en sortira jamais de cette merde !

    J'aime

    • Pangloss 6 août 2015 / 15 h 56 min

      Ils finissent par avoir les autorités à l’usure. On leur trouve un hébergement, on s’occupe d’eux et ils laissent la place aux nouveaux arrivants. IL serait temps qu’on réagisse en haut lieu disent les optimistes. Mais c’est trop tard disent les pessimistes.
      Bonne fin d’après-midi.

      J'aime

  2. ZAZA RAMBETTE 6 août 2015 / 15 h 50 min

    Magnifique Pangloss….!!!! Dans mon île ce sont les lapins et les taupes. Le soleil est revenu. Bon après midi. ZAZA

    J'aime

    • Pangloss 6 août 2015 / 15 h 57 min

      C’est joli, une taupe. 🙂
      Bonne fin d’après-midi.
      PS: Et les lapins aussi.

      J'aime

    • Pangloss 6 août 2015 / 16 h 27 min

      Merci pour les chevreuils. La martre, je l’ai piquée sur le net.

      J'aime

  3. nouratinbis 6 août 2015 / 17 h 07 min

    En effet, c’est plus sympa à voir le matin que des bagnoles et des poubelles…mais un tel luxe n’est à la portée que d’une infime élite.
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 6 août 2015 / 17 h 35 min

      Il faut accepter d’en subir tous les inconvénients.
      Bonne soirée.

      J'aime

  4. mamedjo 6 août 2015 / 19 h 13 min

    voir de jolis animaux est un avantage qui va, tu as raison, avec quelques inconvénients …l’hôpital à 50 km, les bus …c’est quoi un bus? le docteur ?après demain il pourra passer , le pain frais mais oui dans notre propre four , fabriqué par nous même ou alors tous frais tout froid tout congelé, les courses et oui c’est une longue course que d’aller faire les courses etc..;etc avec Dieu soit loué les attentions sympathiques et pratiques de nos gouvernants…fermer les petites postes les perceptions les administrations et j’en passe pour vous envoyer par le bus qui n’existe pas faire vos paperasses a 10 lieues de là.
    a se demander pourquoi une administration qui a besoin d’un extrait de naissance n’est pas foutu de se l’imprimer en trois clics dans ses propres bureaux ..;on peut savoir que tu es de gauche de droite du milieu catho, juif ou autre mais pas cliquer pour avoir le papelard au lieu de te le reclamer .
    ceci dit( qui ne prouve pas mon intelligence) bravo pour les photos ! j’aurais volontiers montré la martre aux furets de ma petite fille ….mais je ne suis pas sure qu’ils soient heureux de voir une cousine . .
    quel bonheur que la nature et tant pis pour le bus !
    ce genre de tableau fonde ma foi mieux que le catéchisme…merci de ce partage .

    J'aime

    • Pangloss 6 août 2015 / 19 h 56 min

      Tu décris mon quotidien. Sauf que le médecin ne se déplace plus.
      Mais tant qu’on a la santé et qu’on admire la Nature, on est au paradis.
      Vale!

      J'aime

  5. Martine 7 août 2015 / 19 h 24 min

    Dans ou proche de votre Eden Park, je pense qu’il y a et conifères et fougères à proximité;
    Et voui, deux espèces croisées déjà vers la »maison des sables » de mes parents, appellation d’origine certifiée par mes deux zoulous d’amour quand tout petiots…
    Bonne soirée, Pangloss, bien sur que « magical but not enough ».

    J'aime

    • Pangloss 7 août 2015 / 20 h 22 min

      Oui, conifères et fougères.
      Bonne soirée.

      J'aime

  6. Martine 7 août 2015 / 20 h 22 min

    @Pangloss,
    Pas certaine que vous compreniez mon « charabia » mais volontaire, car je sais qu’épicétou vous lit; tout comme elle lit l’héré, et autrefois le mécano ou encore fanal et FT. Aucune personnalité propre.

    J'aime

    • Pascale 7 août 2015 / 21 h 10 min

      Faut vraiment vous soigner, vous !

      J'aime

    • Pangloss 8 août 2015 / 7 h 23 min

      Vous lui en voulez? Réglez vos comptes directement.

      J'aime

  7. Pascale 7 août 2015 / 21 h 08 min

    Bon. On peut passer à table ? 😀

    J'aime

  8. Martine 7 août 2015 / 21 h 25 min

    Passer à table à cette heure-ci?
    Pendant que d’autres en cuisine et à préparer le couvert. Tu n’auras donc jamais honte?
    Aucun besoin de soin, d’ailleurs la montagne TP a signifié que période polaire. :p

    J'aime

Laisser un commentaire

