Rendez-vous, vous êtes envahis!

L’Europe, la généreuse Europe, vient d’allouer d’urgence une bonne vingtaine de millions à la France et un peu plus à la Grande-Bretagne pour les aider à faire face à l’afflux de migrants. A la première pour juguler le flot à Calais et pour empêcher les dits migrants de franchir la Manche et à la seconde pour accueillir ceux qui auront réussi à passer.

C’est la même Europe, l’inconséquente Europe, qui a créé l’espace Schengen qui devait permettre une surveillance efficace de ses frontières (arrêtez de ricaner!). Surveillance destinée, entre autres, à lutter contre les trafics (arrêtez de rigoler, vous dis-je!) mais aussi à bloquer l’immigration illégale.

Pendant ce temps, en France, les politiques gardent le nez sur le guidon et s’intéressent qu’à la jungle de Calais, à l’Eurostar et à son tunnel en rejetant la sécurité des installations et la lutte contre les intrusions sur les exploitants du train et du tunnel en arguant que la police ne suffit pas à la tâche.

Et aucun d’entre eux, ni les Européens ni les Français ni les Britanniques ne semble se préoccuper de la manière dont ces milliers de migrants débarqués à Lampedusa ou dans une île grecque se retrouvent à Calais en ayant parcouru plus de deux mille kilomètres sans se faire remarquer par les services de Cazeneuve. Auraient-ils inventé la téléportation?

Cette invasion semble dépasser les capacités matérielles mais aussi et surtout intellectuelles de nos gouvernants qui tournent en rond à la recherche d’un verre d’eau pour se noyer et d’un pneu crevé où mettre leurs rustines.

Pendant ce temps, on repousse à plus tard les problèmes qui vont se poser aux pays qui se trouvent contraints d’accueillir un population à majorité musulmane qui exigera et exige déjà qu’on prenne en compte son mode de vie, ses coutumes et les impératifs de sa religion.

On est mal barré!

Publicités

6 réflexions sur “Rendez-vous, vous êtes envahis!

  1. Martine 5 août 2015 / 17 h 50 min

    Oulala, j’ai peur. :o))

    J'aime

    • Pangloss 5 août 2015 / 19 h 50 min

      Vous devriez.

      J'aime

  2. ZAZA RAMBETTE 5 août 2015 / 20 h 24 min

    Ce ne sont pas les aides de Bruxelles qui vont régler ce problème de migrants.. C’est en amont qu’il faut intervenir… mais pour cela qui osera ???? Bonne soirée mon Pangloss.

    J'aime

    • Pangloss 5 août 2015 / 20 h 38 min

      Qui osera? Personne!

      J'aime

  3. mamedjo 6 août 2015 / 9 h 20 min

    voilà tant d’années que les politiques de tous bords souhaitent que le français moyen devienne moins que moyen
    pour accepter les boulots les plus mal payés
    pour voir partir en cou… tous ses acquis sociaux
    pour admettre l’inadmissible …que ces gens gouvernants ont pris les moyens pour nous remplacer …ne pouvant le faire avec des singes qui ne pourraient pas voter pour eux, ils ont trouvé des gens suffisamment malheureux chez eux pour venir chez nous , ou suffisamment tordus de la religion pour vouloir nous l’imposer et suffisamment prolifiques pour faire le boulot en quelques années .
    ce qu’ils ont oublié , c’est que l’élevage a ses limites et que la fameuse croissance n’est plus possible . trop de lapins dans le clapier cela ne fait pas plus de lapins à vendre, si l’herbe manque …et elle manque cruellement quoiqu’en disent les politiques , je sais que si je mange de la viande deux fois la semaine c’est parce que d’autres en mangent deux fois l’an !
    il y a de quoi pleurer quand les journaleux de la boite a ordures s’offusquent des questions de bon sens concernant ces migrants
    quel boulot… quel logement leur donner …
    nous mourrons plus qu’inquiets sur le devenir de nos petits enfants et ni la droite ni la gauche ni le centre ni ni ni …n’y feront rien …leur seul desir est de garder leur chaise et leurs avantages !
    si chaque arrivant se voyait imposer la vasectomie, ou la ligature des trompes pour avoir le droit de rester cela serait déjà un beau progrès !
    vale !

    J'aime

    • Pangloss 6 août 2015 / 9 h 45 min

      Tous (ou presque) les malheurs du monde actuel viennent de la surpopulation et du désir de ne rien changer à nos comportements de consommation.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s