Rassurez-vous!

On va avoir une nouvelle loi sur le renseignement: certains se scandalisent et parlent d’état policier. Ils ont sans doute raison. Qui a envie d’être écouté, suivi sur internet et répertorié comme un dangereux râleur? Qui a envie d’avoir sa fiche au ministère de l’Intérieur?

Heureusement, on a au sommet de l’état des gens qui ont déjà fait la preuve de leur incompétence.

N’ayez pas peur d’être fichés. Ce n’est pas grave. Une fiche n’est un sujet d’inquiétude que si elle ne prend pas la poussière dans la mémoire d’un ordinateur. Donc, rassurez-vous et prenez exemple sur ce Yassin Sahli qui vient de se faire connaître en Isère et qui pourtant bénéficiait chez Cazeneuve d’une fiche « S ». S comme Sureté de l’Etat. Est-ce que ça l’a empêché de vaquer tranquillement à ses occupations et de faire ce qu’il avait à faire?

12 réflexions sur “Rassurez-vous!

  1. fredi maque 26 juin 2015 / 21 h 17 min

    Voila.
    Enfin un billet optimiste.
    On s’en fout de nos fiches « S ».

    J'aime

    • Pangloss 27 juin 2015 / 7 h 58 min

      Optimisme exceptionnel: j’ai toujours peur de me tromper.

      J'aime

  2. ZAZA RAMBETTE 26 juin 2015 / 21 h 39 min

    J’ai appris cette nouvelle chez le Doc…. J’en suis restée sur le « CUL ». Cela commence à craindre ! Bonne soirée mon Pangloss

    J'aime

    • Pangloss 27 juin 2015 / 8 h 00 min

      Le plus inquiétant, ce sont les réactions de nos gouvernants  » Bla bla padamalgam Bla bla, vigilance Bla bla, valeurs de la république, Bla bla, islam de France etc etc »
      Bonne journée.

      J'aime

  3. Pascale 27 juin 2015 / 7 h 32 min

    Il sortait du pays, restait des mois l’on ne sait où puis rentrait. Et personne n’a voulu savoir. La France devient le pays des Pieds Nickelés et je me demande ce que ferait Pépère en cas d’attaque massive en plein mois d’Août. Il appellerait les pompiers ?
    Rien ne vas plus ! Faites vos jeux.

    J'aime

    • Pangloss 27 juin 2015 / 8 h 08 min

      Mais tout est sous contrôle. La preuve il était fiché. Il aurait été préférable qu’il eût été fichu … dehors.

      J'aime

  4. souris grise 27 juin 2015 / 8 h 26 min

    bonjour Pangloss , bonjour à tous .

    en effet nous allons être fichés, écoutés , peut-être même suivis allez savoir , parce que nous osons nous révolter contre ces barbares …nous sommes subversifs !

    en définitive ce sont nous les méchants , dans ces conditions les barbares ont encore « de beaux jours devant eux  » c’est une image bien évidemment ..

    amitié à tous en espérant que cette journée soit paisible …

    Chris .

    J'aime

    • Pangloss 27 juin 2015 / 8 h 49 min

      Leurs beaux jours seront pour nous des jours sombres. Il serait temps que nos gouvernants cessent de baisser leurs pantalons devant les musulmans de France … et d’ailleurs. Et qu’ils se mettent à leur expliquer fermement que certains aspects de leur religion sont incompatibles avec nos intérêts vitaux (comme ils disent).

      J'aime

  5. geo 1 juillet 2015 / 11 h 53 min

    il y a bien longtemps que je suis en fiche, pour avoir dans ma jeunesse et pour mes études fréquenté des sites sensibles..centrale nucléaire, base militaire du stratégic air command français…donc moi je suis pas inquiet..

    J'aime

    • Pangloss 1 juillet 2015 / 12 h 28 min

      Moi non plus.

      J'aime

Laisser un commentaire

