A vot’ bon coeur!

Les négociations entre la Grèce et ses créanciers se poursuivent. Tout ce petit monde fait semblant de ne pas savoir la fin de l’histoire. Et on s’occupe à trouver les mots de l’accord final qui cacheront la triste réalité (facilités, restructuration, ré-échelonnement etc). La réalité, la voici: les créanciers européens vont devoir s’asseoir sur leur créances (ils appellent ça « prendre leurs pertes »!) et les contribuables européens vont en être pour leurs frais.

« Mais s’il n’y a pas d’accord? », me direz vous. S’il n’y a pas d’accord, c’est simple: les créanciers vont devoir s’asseoir sur etc (voir plus haut).

18 réflexions sur “A vot’ bon coeur!

  1. BOUTFIL 22 juin 2015 / 16 h 18 min

    on va s’asseoir dessus, c’est certain mais c’est peut être temps d’arrêter les conneries, les sortir, et basta ! parce que c’est un puits sans fond ce truc

    J'aime

    • Pangloss 22 juin 2015 / 16 h 25 min

      Un puits sans fond, tu as raison. Consolons-nous: le pognon n’est pas perdu pour tout le monde. 😦

      J'aime

    • Skandal 23 juin 2015 / 13 h 06 min

      Je suis pour la sortie de la Grèce de l’euro car elle n’a rien à y faire (comme l’Italie d’ailleurs et peut être même l’Espagne et le Portugal plus d’autres) mais cette sortie doit être « choisis ».

      Je m’explique : la Grèce ne peut sortir que si cela ne contamine pas toute la zone. Hors pour ne pas contaminer toute la zone elle doit sortir « proprement » c’est à dire avec une dette « raisonnable » et une économie qui tient la route.

      Charles Gave a raison sur ce coup: http://institutdeslibertes.org/ne-jamais-croire-un-grec-surtout-sil-tamene-un-present/)

      J'aime

      • Pangloss 23 juin 2015 / 19 h 18 min

        Une monnaie commune aurait été préférable à une monnaie unique. Le dollar est bien la monnaie commune à de nombreux pays qui conservent leur monnaie nationale.

        J'aime

  2. ZAZA RAMBETTE 22 juin 2015 / 16 h 35 min

    Allez mon Pangloss, la dernière concernant la Grèce, c’est qu’il faut leur laisser faire leur saison touristique … !!! Ce pognon qu’il doive rembourser ne le sera pas et en plus de cela, nous allons continuer à cracher au bassinet ! Ce n’est que le tonneaux des danaïdes que nous devons subir, et qui risque de se propager ailleurs … !!!

    J'aime

    • Pangloss 22 juin 2015 / 18 h 02 min

      La saison touristique! Il faut en plus qu’on aille dépenser notre pognon chez eux! Il devraient déduire ce qu’ils nous doivent de la note d’hôtel.
      Bonne soirée.

      J'aime

      • Skandal 23 juin 2015 / 13 h 07 min

        En plus ça reste cher la Grèce !! L’Espagne ou le Portugal sont moins chers !

        J'aime

      • Pangloss 23 juin 2015 / 19 h 18 min

        Il faut bien renflouer leur économie!

        J'aime

  3. nouratinbis 22 juin 2015 / 17 h 14 min

    La seule différence c’est que chaque fois qu’il y aura un accord, et ce ne sera pas le dernier, ça nous coûtera encore plus cher…diabolicum perseverare!
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Pangloss 22 juin 2015 / 18 h 05 min

      On va leur prêter de l’argent pour qu’ils nous remboursent. Le problème, c’est qu’ils vont en dépenser une partie avant. Et que la dette va augmenter jusqu’à ce qu’on la « restructure ».
      Bonne soirée.

      J'aime

  4. Skandal 23 juin 2015 / 13 h 09 min

    Dites vous aussi qu’au départ, ce sont les banques européennes qui possédaient la dette et que nos dirigeants ont trouvé malin de substituer à ces banques privées l’argent publique des contribuables…

    Capitalisme de connivence…

    J'aime

    • Pangloss 23 juin 2015 / 19 h 19 min

      Ce n’était pas malin. On n’est pas gouvernés par des flèches, c’est le moins qu’on puisse dire.

      J'aime

  5. Pascale 23 juin 2015 / 18 h 59 min

    Moi je m’en tamponne le coquillard. Parce que la Grèce ne quittera jamais l’UE et qu’on nous bassine avec une histoire écrite d’avance. Mais ça fait vivre la presse et Pépère continue à exister dans les médias;

    J'aime

    • Pangloss 23 juin 2015 / 19 h 19 min

      Et qu’elle ne remboursera jamais.

      J'aime

      • Pascale 23 juin 2015 / 19 h 20 min

        Si. Elle rembourse grâce à l’argent qu’on lui prête !

        J'aime

      • Pangloss 24 juin 2015 / 6 h 49 min

        Mais elle prendra sa part au passage.

        J'aime

  6. souris grise 25 juin 2015 / 8 h 01 min

    bonjour PANGLOSS bonjour à tous .

    j’ai une idée lumineuse , il faut que nous montions notre petite entreprise de rustines …ça va marcher très fort …

    en effet l’ue en a besoin pour colmater toutes ses petites magouilles , et je t’en pose une ici , une là …tous les pays européens sont demandeurs et le notre est très gourmand …..vorace même , il en use et en abuse … et je ne parle pas des banques mondiales ….c’est de cette façon qu’ils cachent la réalité , et qu’ils nous tiennent ….

    à mon avis la Grèce , c’est une aiguille dans une botte de foin ….

    et je suis bien d’accord avec ceux qui disent que tout est déjà plié , mais comme dit ça tient en haleine le bon peuple car à défaut d’avoir du pain dans l’estomac , il se nourrit l’esprit avec un thriller financier …elle est pas belle la vie ???

    désolée d’être bavarde , mais c’est mon style …

    amitié à tous et bonne journée .
    Chris …

    J'aime

    • Pangloss 25 juin 2015 / 9 h 35 min

      Ce ne sont pas des rustines qu’il faudrait. Depuis le temps qu’on colmate, il y a des rustines sur les rustines sur les rustines sur les rustines etc.
      Il faudrait plutôt un bon coup de balai. Mais ne rêvons pas.
      Bonne journée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

