Et puis quoi encore?

Dalil Boubakeur qui fait le recteur à la mosquée de Paris a eu une brillante idée qu’il a proposée à l’ineffable Elkabbach: ouvrir les églises désertes ou désertées aux musulmans pour qu’ils puissent y prier. Tout ça au prétexte que musulmans et chrétiens ont le même dieu (ce qui reste à prouver si tant est que ce dieu existe) et que les rites des deux religions sont « voisins et fraternels » Où est-ce qu’il a vu jouer ça, Dalil?

Il fait semblant d’être bête ou il vieillit mal, Machin? Plus vraisemblablement, il tente un de ces nouveaux grignotages dont il est coutumier. En ma qualité de catholique et néanmoins mécréant, je suis furieux. Les églises font partie de notre paysage, je n’y mets jamais les pieds mais mon poil se hérisse à l’idée qu’on les transforme en mosquées. Avec son ton patelin et pleurnichard, Boubakeur est aussi agressivement expansionniste que les plus rigoristes des salafistes.

Elkabbach n’a pas suggéré que les synagogues qui ne sont pas toujours bondées soient ouvertes aux imams? On se demande bien pourquoi.

Quelle sera la prochaine étape? Transformer nos abattoirs en abattoirs hallal? Non, ça c’est déjà fait. Fermer les charcuteries au nom de ces rites qui sont « voisins »? Est-ce que les musulmans accepteraient qu’on aille dire la messe dans leurs mosquées?

*******

Des universitaires britanniques vont étudier l’ADN d’une centaine d’habitants du nord Cotentin pour savoir si les Vikings de Rollon à qui Charles-le-simple avait concédé la Normandie ont fait souche dans leur nouveau domaine. Pourquoi pas, si ça les amuse?
Cette étude anodine a soulevé l’inquiétude des bien-pensant. La CNIL s’en est mêlée et, sans crainte du ridicule, a accordé son autorisation pour deux jours seulement.

Plus fort encore le MRAP (l’association antiraciste pro-arabe, à ne pas confondre avec la LICRA, l’association pro-juive, comme quoi il y a deux sortes de racisme) a manifesté son opposition en déclarant par la bouche de son président départemental et ex-conseiller municipal MRC de Saint-Lô: « Dans le contexte actuel de montée de la xénophobie, c’est extrêmement dangereux, certains racistes pourraient par exemple se dire “j’aurai la preuve que j’ai pas de sang arabe ». On en conclut très vite que s’il avait été président départemental de la LICRA, il aurait stigmatisé les racistes qui auraient eu la preuve qu’ils n’ont pas de sang juif.

Quand on trouvera le gène de la connerie, je déconseillerai aux membres de la CNIL qui ont donné cette autorisation et à ce monsieur du MRAP de refuser qu’on étudie leur ADN, ils risquent d’avoir une preuve qui ne leur fera pas plaisir.

Publicités

28 réflexions sur “Et puis quoi encore?

  1. ZAZA RAMBETTE 16 juin 2015 / 11 h 33 min

    Tu es sorti de tes tranchées pour revenir à l’actualité. Je te rejoins sur le premier volet. Catholique sans que l’on ne m’ait demandé mon avis, et en tant qu’athée, je considère les églises comme le patrimoine architectural de notre pays. Elles ne doivent pas être détournées de leur vocation première, même s’il y a pénurie de représentants catholiques !

    J'aime

    • Pangloss 16 juin 2015 / 11 h 58 min

      Nous sommes d’accord!

      J'aime

      • jacquesetienne 16 juin 2015 / 13 h 36 min

        Moi aussi !

        J'aime

      • Pangloss 16 juin 2015 / 15 h 39 min

        Merci.

        J'aime

      • Skandal 17 juin 2015 / 10 h 17 min

        Pas moi…

        Certaines Eglises, entretenus avec les impôts des contribuables, pourraient servir à autre chose qu’un a lieu de culte.

        Lieu de culture par exemple, (bibliothèque, auditorium) ou logements.

        J'aime

      • Pangloss 17 juin 2015 / 10 h 36 min

        Entretenues? Pas tant que ça. Certaines tombent en ruines. Mais cela reste des églises que la loi a dévolues à l’exercice du culte et dont la propriété appartient à l’Etat. La symbolique est grande, même pour les mécréants dont je suis, de voir ces monuments devenir des mosquées ou même être affectés à d’autres usages comme Sainte-Geneviève devenue le Panthéon.

        J'aime

      • Popeye 18 juin 2015 / 15 h 09 min

        Il ne faut surtout pas oublier que les églises ont été volées par la république française. Par deux fois qui plus est, dès 1789 et en 1905.
        Elles coutent cher à entretenir? Il suffisait de ne pas les voler en 1905, et de ne pas voler non plus les hôpitaux, couvents, monastères, séminaires, immeubles et autres biens qui servaient à financer leur entretien, la subsistance du clergé et les différentes oeuvres de l’Eglise.

        J'aime

      • Pangloss 18 juin 2015 / 15 h 33 min

        Hélas! on ne peut pas refaire l’histoire. On peut au moins ne pas défaire ce qui reste.

        J'aime

  2. BOUTFIL 16 juin 2015 / 14 h 09 min

    tu dis  » fermer les charcuteries  » c’est déjà fait, dans mon quartier, trouver du porc relève d’un parcours du combattant, mais heureusement les chinois arrivent et rachètent les commerces, eux, ils mangent comme nous….
    Boubakeur fait parti de la 5eme colonne, ça avance masqué cette engeance et devant eux, quelques évêques et curés achetés et sans couilles, donc, son rêve pourrait se réaliser au vieux

    J'aime

    • Pangloss 16 juin 2015 / 15 h 42 min

      Son rêve est notre cauchemar. Il n’y a pas de compromis possible. Il serait peut-être temps de réagir. Les socialistes ont réuni leurs musulmans avec pour objectif d’être d’accord avec eux mais on a noté l’absence à cette réunion de représentants des courants salafistes.
      Bonne fin d’après-midi.

      J'aime

  3. nouratinbis 16 juin 2015 / 14 h 20 min

    Pour le gène de la connerie, je ne me fais aucun souci, il est forcément très répandu.
    Quant à Boubakeur, cette ordure ne manque pas une occase de nous faire remarquer à quel point nous trimballons le gêne en question : il y a plein de braves gens de chez nous qui approuvent sa démarche!
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 16 juin 2015 / 15 h 44 min

      Bien sûr qu’ils approuvent. N’est-ce pas un « modéré »?
      Amicalement.

      J'aime

  4. Ibn Ghazi 16 juin 2015 / 14 h 22 min

    Quand les Ottomans prirent Constantinople, ils firent de Sainte Sophie une jolie mosquée…. Jusque là le bâtiment était délabré suite aux pillages…. des Templiers (et pas des méchants musulmans).
    Après, si ça vous amuse d’entretenir des batiments inutilisés, tombant en ruine pour la plupart car les mairies n’ont absolument plus les moyens de s’en occuper…. reste donc de les raser…. des les vendre au privé …. ou de trouver des associations capables de s’en occuper et effectivement, ça pourrait être des musulmans.

    J'aime

    • Pangloss 16 juin 2015 / 15 h 47 min

      Quand les Ottomans prirent Constantinople, la ville était chrétienne et de culture grecque. Au fil des siècles leur religion tolérante a chassé les chrétiens et les grecs. Je n’aimerait pas que la France suive le même chemin. Avant ma mort au moins. Après, je m’en fous. Et, si les églises tombaient en ruines, tant pis. Cela resterait des églises. Les Turcs transformèrent le Parthénon en mosquée. Il est resté intact jusqu’au jour où ces mêmes Turcs y entreposèrent leurs réserves de poudre. Boum!

      J'aime

      • BOUTFIL 16 juin 2015 / 19 h 58 min

        je préfère foutre le feu à mon église que la voir tomber aux mains des musulmans, construisez des églises dans vos bleds, arrêtez d’assassiner les chrétiens après on pourra peut-être discuter, à moins que d’ici là, on ai pu vous reconduire dans vos pays à coups de pompes….

        J'aime

      • Pangloss 16 juin 2015 / 20 h 56 min

        Il a franchi un pas de trop Boubakeur. Ou un pas trop tôt.

        J'aime

  5. lenonce 16 juin 2015 / 15 h 14 min

    « Avec son ton patelin et pleurnichard, Boubakeur est aussi agressivement expansionniste que les plus rigoristes des salafistes. »
    C’est exactement ça: le même processus de Daesh à Boubakeur!

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 16 juin 2015 / 15 h 48 min

      La même religion, ce n’est pas étonnant. Boubakeur est recteur d’une mosquée sous influence algérienne, l’Algérie glisse vers l’islamisme. Boubakeur aussi.

      J'aime

  6. Dr WO 16 juin 2015 / 16 h 58 min

    Moi, j’aime les ruines…Quant aux associations antiracistes, elles finissent par faire plus de mal que de bien.
    NB Pendant la Biennale de Venise, un « artiste » a transformé une église vide en mosquée.

    J'aime

    • Pangloss 16 juin 2015 / 18 h 15 min

      Que des églises soient en ruines, ça ne me dérange pas. Qu’elles deviennent des mosquées, ça me choque.
      Les artistes d’aujourd’hui sont de moins en moins artistes et de plus en plus imposteurs.

      J'aime

  7. jacquesetienne 16 juin 2015 / 20 h 32 min

    Même désertées, nos églises sont notre patrimoine. Qui se sert aujourd’hui d’un château-fort ? Et pourtant on les restaure, on les entretient.

    M. Ibn Ghazi ne semble pas saisir la notion de patrimoine.

    J'aime

    • Pangloss 16 juin 2015 / 20 h 58 min

      Ces gens ont une mentalité de coucous, ces oiseaux qui pondent dans le nid des autres oiseaux.

      J'aime

    • Ibn Ghazi 17 juin 2015 / 14 h 48 min

      Le supermarché auchan aussi est notre patrimoine… Je vous signale au passage que quantités de châteaux ont servi de carrière de pierre pour construire autre chose.
      Prenez votre voiture invendue et venez par exemple voir ce qui reste des chateaux de Pompey, Frouard et Custines…. les trois permettaient de contrôler les mouvements sur la Moselle et la Meurthe, l’un appartenant au comte de Bar, le second au duché de Lorraine, le troisième à l’Evéché de Metz. Ils ont été stratégiquement très utiles au moyen age mais là, ils ne servent plus à rien… qu’est ce que l’évêché de Metz en a à foutre de contrôler les mouvements de troupes par péniches sur la Moselle en 2015 ?
      Donc il n’en reste rigoureusement plus rien… les lorrains ont pris les pierres pour créer autres choses.

      J'aime

      • Pangloss 17 juin 2015 / 14 h 57 min

        Dites et pensez ce que vous voulez mais je suis contre la transformation d’église en mosquée. Mais si des musulmans veulent aller prier dans un supermarché Auchan, libre à eux. Je m’en fous, je fais mes courses chez Intermarché.

        J'aime

      • Ibn Ghazi 17 juin 2015 / 15 h 51 min

        Bah si ça peut vous faire plaisir, on peut raser le batiment avant, pour ensuite rebâtir autre chose. En tant que contribuable, je n’ai pas à assurer la maintenance d’une église désaffectée.

        J'aime

      • Pangloss 17 juin 2015 / 16 h 03 min

        J’en prends bonne note.

        J'aime

      • Pangloss 17 juin 2015 / 16 h 17 min

        « Caca nerveux »? Restez calme, vous devenez grossier.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s