L’oisillon et le faucon.

Un couple de mésanges charbonnières avait fait son nid dans la glycine qui pousse à coté de la porte d’entrée. Les petits sont nés il y a quelques jours et ce matin, les parents perchés sur une branche voisine les incitaient à sortir du nid en leur proposant un asticot. L’un d’eux s’est enhardi et a réussi à se percher sur le faîte du toit.
Quelques minutes après un faucon l’a enlevé sous nos yeux.

6 réflexions sur “L’oisillon et le faucon.

    • Pangloss 13 juin 2015 / 12 h 56 min

      Sitôt sorti, sitôt mangé.
      Bon après-midi.

      J'aime

  1. mamedjo 13 juin 2015 / 16 h 42 min

    tristounet quand même…papa ou maman faucon avait sans doute des jeunes à nourrir …

    J'aime

    • Pangloss 13 juin 2015 / 16 h 53 min

      Sans doute. Il faut bien que les faucons vivent eux aussi.

      J'aime

  2. Pascale 13 juin 2015 / 19 h 53 min

    Chez moi, ils sont tombés du nid. Cela me rend toujours très triste.

    J'aime

    • Pangloss 13 juin 2015 / 19 h 59 min

      Quelquefois, si on les laisse tranquilles, les parents continuent de les nourrir. S’il n’y a pas de chat, ils ont une petite chance de s’en sortir.

      J'aime

Laisser un commentaire

