En bois et en carton

L’EPR de Flamanville fait encore parler de lui. Aux multiples retards et aux pharaoniques dépassements de budget s’ajoutent des malfaçons et des incidents qui seraient amusants s’il ne s’agissait que de mettre au point un nouveau modèle de bigoudi-réveille matin. Mais ici, il s’agit de nucléaire. On comprendra (ou on devrait comprendre) que ce n’est pas la même chose.

Après la cuve en bois attaquée par les termites, voici les soupapes de sûreté en carton. Le mot « sûreté » prend ici tout son sens si on aime l’humour noir.

Compte tenu de tous ces incidents, il serait peut-être temps qu’on retire leur beau jouet à tout ces ingénieurs insuffisamment ingénieux avant qu’il n’arrive un véritable accident.

8 réflexions sur “En bois et en carton

  1. Pascale 9 juin 2015 / 18 h 06 min

    Fessenheim fut arrêtée la semaine dernière. « Incident préoccupant » mais « pas sérieux ». J’aime bien leur sémantique nuancée.

    J'aime

    • Pangloss 9 juin 2015 / 18 h 20 min

      Venant de comiques, il est logique que ce ne soit pas sérieux.

      J'aime

  2. ZAZA RAMBETTE 9 juin 2015 / 18 h 30 min

    Cela vire au cauchemar cette affaire là et ça va finir par nous péter à la tronche tout comme Fessenheim avec ses problème de tuyauterie. Bonne soirée mon Pangloss

    J'aime

    • Pangloss 9 juin 2015 / 18 h 37 min

      Puisqu’on nous répète que le risque zéro n’existe pas, la question n’est pas de savoir si ça va péter mais quand. Un accident à Fessenheim et l’Allemagne trinquera autant que nous, sans parler des pays riverains du Rhin jusqu’à son embouchure. Si c’est Flamanville, autant abandonner le Cotentin.
      Bonne soirée … quand même.

      J'aime

    • Pangloss 9 juin 2015 / 18 h 59 min

      Dommage que ce n’en soit pas une!

      J'aime

  3. Skandal 10 juin 2015 / 11 h 49 min

    On retrouve la compétence des entreprises para-publiques… Comme en plus, EDF, Areva et Eiffage se tire dans les pâtes…

    J'aime

    • Pangloss 10 juin 2015 / 11 h 59 min

      Il se sont attaqués à un boulot beaucoup trop gros pour eux.

      Dans les pâtes? Un rapport avec leur fromage?

      J'aime

Laisser un commentaire

