Les valeurs du sport (en dollars)

Maintenant qu’on déballe, on en apprend de belles tous les jours. La main de Thierry Henry qui aurait dû lui valoir un penalty et a qualifié la France pour la coupe en Afrique du Sud (gigantesque flop et grotesque pantalonnade) a été payée cinq millions de dollars à l’Irlande par la FIFA. Résultat: la FIFA alliée au foot français corruptrice et le foot irlandais corrompu et -bien sûr- une compétition complètement bidonnée dès le départ.

*******

On se souvient de la « main de Dieu de Maradona » (le but marqué avec la main qui a qualifié l’Argentine contre l’Angleterre). Jeux de mains, jeux de vilains! On ne sait pas encore (le saura-t-on jamais?) combien la FIFA a payé et qui.

*******

Les Suisses font rien que se moquer de nous et notre choc de simplification. Comme le dit la Tribune de GenèveComme rien n’est simple en France, la mise en route du choc de simplification a nécessité deux ans de réflexion au  secrétaire d’État chargé de la «Réforme de l’État et de la Simplification» dont le titre avec majuscules incluses indique bien qu’il doit son poste au mille-feuille de règles héritées des différentes administrations qui, dans leur grand souci de clarté, ont surbureaucratisé le quotidien.

Et nos amis suisses (que le monde entier nous envie) concluent: « C’est dur de faire simple: cela valait bien un secrétaire d’Etat!« 

12 réflexions sur “Les valeurs du sport (en dollars)

  1. ZAZA 4 juin 2015 / 20 h 32 min

    Pour la FIFA, le grand déballage a commencé…. Et cela n’est pas terminé, C’est ce que l’on appelle du sport ?????
    Quant à la réforme de la simplification administrative, cela devient un bazar indescriptible. Je plains les personnes âgées qui sont seules et qui n’entravent que dalle à l’informatique, internet, les standards téléphoniques robotisés……etc. de quoi y perdre son latin. Ma maman, 89 piges ne veut plus entendre parler de paperasses administratives, et me délègue tout cela. Il a fait très chaud en Ille & Vilaine, + de 40°c cet après midi dans le jardin. J’espère que cela ne durera pas trop longtemps. Bonne soirée mon Pangloss.

    J'aime

    • Pangloss 5 juin 2015 / 6 h 51 min

      Ces simplifications, démarches « en ligne » et autres progrès laissent de côté tous ceux qui n’ont pas les moyens, la formation, les capacités intellectuelles, la santé ou l’envie d’avoir un ordinateur et d’être sur la toile. Cette simplification est une déshumanisation: on a de moins en moins de personnes réelles au bout du fil. Sauf, bien sûr, les malheureux exploités dans les centres d’appel qui viennent plusieurs fois par jour me solliciter.
      Bonne journée.

      J'aime

  2. mamedjo 5 juin 2015 / 7 h 44 min

    quand on arrive en retraite, la mutuelle santé prise sur le salaire n’est plus payée …personne ne vous en prévient et la dite mutuelle attend que 1000 euros minimum soient dus….
    c’est pour simplifier dit au téléphone le monsieur de la mutuelle , qui dans mon cas a pris chaque mois les sous sur la retraite automatiquement et dans le cas de mon mari n’a rien fait n’a rien dit et vient réclamer …(précisons que c’est la même mutuelle a quelques années près!)
    Comme en cliquant sur mon compte mutuelle sur internet j’aurais pu le savoir au jour le jour dixerat l’andouille de service , j’ai eu le choix entre payer 1000 euros et des bananes où si cela était trop dur faire deux chèques de 500euros .
    c’est bien vrai ça pourquoi donc qu’il a pas cliqué mon homme, il ne sait pas se servir d’un totor , tant pis pour lui et puis quand on a 1030 euros de retraite, qu’est ce qu’un chèque de 500 euros , une broutille
    toujours pour simplifier suite à cela courrier pour prélèvement automatique qu’on remplit et envoie
    puis une fois mis en branle le prélèvement sur le compte chèque, nouveau courrier…simplificateur pour le prélèvement sur la retraite ,
    du coup c’est simplifié depuis quelques jours C’est si simple qu’un nouveau courrier est arrivé pour demander si nous souhait on toujours la mutuelle .
    simplification à la française ou Kafka?
    c’est dire si la main de Thierry égarée dans la culotte de Maradonnemoi le but me laisse froide . Le foot c’est de la m…si cela n’en était pas on n’obligerait pas le pauv’ monde a s’y intéresser en en diffusant aussi souvent , en le commentant et en en faisant une affaire d’état .
    Pour Zaza, ma mère fait la même chose,elle a 90 ans et ras le bol des papiers , comme je joins les gus administrateurs des administrés je remplis avec eux au téléphone en prenant soin de bien écouter leur nom et j’écris en rouge : formulaire rempli avec Madame MACHIN .
    vade retro futibus

    J'aime

    • Pangloss 5 juin 2015 / 11 h 32 min

      Pourquoi un choc de simplification? Il serait plus facile que chaque citoyen français dispose d’une secrétaire. Un bon moyen de réduire le chômage. On pourrait aussi demander aux fonctionnaires de remplir eux-mêmes leurs formulaires. Ils ont déjà tous les renseignements sur nous.
      Vale!

      J'aime

    • Pangloss 5 juin 2015 / 14 h 32 min

      J’aime bien la Tribune de Genève. Ils ont une forme d’humour qui me plaît.
      Bonne fin d’après-midi.

      J'aime

  3. Dr WO 5 juin 2015 / 16 h 04 min

    On pourrait dire par synthèse que la simplification de la bureaucratie française est un sport, mais que pour gagner, il faut payer.

    J'aime

    • Pangloss 5 juin 2015 / 17 h 10 min

      Plus on simplifie, plus c’est compliqué. La Tribune de Genève a bien raison de souligner que pour s’attaquer à un tel maquis, il faut au moins un secrétaire d’état avec toute son administration, ses conseillers, ses experts et -bien sûr- ses fonctionnaires.

      J'aime

  4. BOUTFIL 5 juin 2015 / 17 h 51 min

    si, déjà, on pouvait simplifier le gouvernement et les assemblées en virant la moitié des ministres et autre inutiles, ce serait une simplification économique ils ne savent plus quoi inventer

    J'aime

    • Pangloss 5 juin 2015 / 18 h 00 min

      Cette simplification, c’est un faux semblant: il ne suffit pas de dire, il faut faire. On nous dit que c’est plus simple mais ces gens n’ont jamais eu à remplir des formulaires administratifs et constituer des dossiers.

      J'aime

  5. nouratinbis 5 juin 2015 / 19 h 09 min

    Quand je pense que dans le temps c’étaient les Français qui se foutaient de la gueule des Suisses…et qu’on parlait plus volontiers de la main de ma soeur que de celle de Thierry Henry!
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Pangloss 5 juin 2015 / 20 h 01 min

      Certains Belges racontent déjà des histoires françaises.

      J'aime

Laisser un commentaire

