En Suisse aussi!

Il n’y a pas qu’en France, en Suisse aussi!

Titres et phrases relevés aujourd’hui dans la Tribune de Genève:

– des enseignants n’osent plus parler d’islam et de judaïsme …

– des cours sont plus souvent contestés par les élèves et les enseignant s’autocensurent

– je vois davantage d’élèves voilées

– après Charlie-hebdo, quelques garçons se sont laissé pousser la barbe façon djihad

– il a plusieurs fois agressé verbalement des filles de sa classe par des remarques sexistes sur leurs habits occidentaux

– ce sont surtout des différends avec des élèves musulmans et parfois juifs auxquels l’école est confrontée

– l’un d’eux a notamment contesté l’un de ses cours de philosophie en disant que son «prof de la mosquée» lui enseignait tout autre chose

– pour où contre l’interdiction de la burqa?

– Genève coule « L’arche de Noé » de Benjamin Britten. Laïcité: la direction de l’enseignement obligatoire a considéré que le fait que des enfants doivent participer activement à l’oeuvre violait la constitution. (« L’arche de Noé » est, après « Le petit ramoneur », le second opéra pour enfants du compositeur britannique).

Et pour finir, histoire de se remettre, l’opinion d’un écrivain, enseignant et député helvète sur cette interdiction: « C’est d’une grande bêtise … Va-t-on interdire la lecture de Notre Dame de Paris, la visite de Saint-Pierre? … La laïcité c’est la discrétion de l’affirmation de sa foi, ce n’est pas le tri des grandes oeuvres d’art ».

Ouf! Tout n’est pas encore perdu.

11 réflexions sur “En Suisse aussi!

  1. BOUTFIL 3 juin 2015 / 19 h 33 min

    Il y a déjà quelques années qu’une amie suisse m’avait parlé des voilées que l’on voyait de plus en plus souvent dans les rues de Genève, toute l’europe est contaminée, nos enfants vont devoir reprendre les croisades , nous on sera lus là pour compter les points !

    J'aime

    • Pangloss 3 juin 2015 / 19 h 41 min

      Et le processus s’accélère! Ce n’est pas le politiquement correct qui peut le freiner. Des étrangers qui s’intègrent, soit! (à condition qu’il y ait de la place) mais qu’ils arrivent en nous imposant leur religion et leur mode de vie, non!
      Bonne soirée.

      J'aime

  2. ZAZA 3 juin 2015 / 21 h 18 min

    Triste constat mon Pangloss…! Bonne soirée. Je suis naze, je vais essayer de dormir.

    J'aime

    • Pangloss 4 juin 2015 / 7 h 59 min

      Conséquence de la visite chez le dentiste? Allez! Au lit!

      J'aime

  3. Dr WO 4 juin 2015 / 7 h 52 min

    Boutfil parle de reprendre les croisades, mais de nos jours les Européens n’auront pas à se déplacer.

    J'aime

    • Pangloss 4 juin 2015 / 8 h 00 min

      Juste à prendre le métro.

      J'aime

  4. mamedjo 4 juin 2015 / 12 h 48 min

    d’ici peu il y aura tellement de place chez ceux qui nous envahissent que nous pourrons aller y habiter pour les remplacer …comme cela ayant complétement pourri le sol français en quelques années , ils retourneront chez eux pour y vivre encore a nos crochets…mais sans doute toujours avec ces si jolies manières qui nous les rendent insupportables !
    quand les gens sont chiants, malhonnêtes et insupportables inutiles de crier au racisme envers ceux qui les critiquent , corrigeons les ,obligeons les à s’assimiler et beaucoup de problèmes seront résolus ;

    J'aime

    • Pangloss 4 juin 2015 / 18 h 05 min

      Ce serait trop beau! Ils arrivent chez nous, c’est vrai mais ils se reproduisent aussi chez eux.
      Quant à l’assimilation, je suis pour mais il faut qu’elle soit totale et en que les nouveaux venus soient en nombre raisonnable. J’aimerais, pour les quelques années qui me restent à vivre, que la France ressemble un peu à celle où j’ai vécu et que les Français ressemblent à ceux que j’ai connus.
      Après … que ceux qui aiment le changement en profitent.

      J'aime

  5. Pascale 4 juin 2015 / 17 h 19 min

    La Suisse a atteint son quota d’immigrés. Et ses habitants commencent à grogner ferme !

    J'aime

    • Pangloss 4 juin 2015 / 18 h 28 min

      Les Français grognent aussi mais on ne leur demande pas leur avis.

      J'aime

Laisser un commentaire

