Foot pourri

Il faudra qu’on m’explique pourquoi il a fallu que ce soient les Américains qui, en enquêtant sur un affaire de contrebande et sur des mouvements financiers suspects, fassent éclater le scandale du foot mondial. Toute la presse fait semblant d’être abasourdie, de découvrir un gigantesque pot aux roses (plein de pots-de-vin) alors que le public se doutait depuis longtemps que la FIFA n’était pas une association de petits saints et que son président Sepp Blatter n’était pas un moniteur de colonie de vacances même pas pédophile.

Bande d’hypocrites! Tout le monde s’est tu ou s’est contenté d’allusions, de chuchotis, d’indiscrétions, d’interrogations mais rien de plus.  Et maintenant, c’est à qui criera le plus fort. Oui, bande d’hypocrites! Et merci aux Américains!

Pour les détails sordides, pour le nombre de millions de dollars, de valises pleines de billets et de discrets comptes en Suisse, reportez-vous (et non pas « rapportez-vous » comme le dit notre Pépère) à votre journal, votre radio ou votre télé.
Imaginez plutôt la suite. Les corrompus (sans doute pas tous), ceux qui auront demandé ou accepté de l’argent, vont voir leur nom dans la presse et peut-être même se retrouveront-ils devant des juges. Peut-être même, mais ça devient moins vraisemblable, seront-ils condamnés (sans doute avec sursis, faut pas déconner non plus).
Mais les corrupteurs, ceux qui auront versé du pognon pour que la Coupe du Monde fasse étape dans leur pays, que pensez vous qu’il va leur arriver?
Juste un exemple: au Qatar celui qui a payé ou qui a fait ou laissé payer, je veux dire l’émir soi-même, qu’est-ce qu’il risque?

La morale de tout ça? Un sport dévoyé transformé en spectacle mondial, avec des joueurs qu’on vend et qu’on achète, des dirigeants qui se vendent et se laissent acheter, des pays dont les chefs payent pour obtenir un prestige de pacotille (« pays hôte de la Coupe de monde de foot »! Misère!) et abrutir un peu plus leur peuple.

Il n’y a pas que la FIFA qui est pourrie, c’est le monde entier.

Un dernier mot, histoire de grincer des dents: celui qu’on présente comme le candidat du renouveau et que certains poussent pour remplacer Blatter et sa clique est le prince Ali bin Al-Hussein, fils du précédent roi de Jordanie. Il a, avec succès, nous dit Le Monde, mené campagne pour qu’il ne soit plus interdit aux femmes voilées de jouer au foot. Tu parles d’un renouveau!

8 réflexions sur “Foot pourri

  1. ZAZA 28 mai 2015 / 16 h 55 min

    C’est effectivement une bande d’hypocrites, car il y a longtemps que tout le monde savait que la FIFA était une mafia. Maintenant pour les américains ont révélé cette info ouvertement qui circulait sous le manteau, à ciel ouvert ? J’ai ma petite idée. La prochaine coupe du monde se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018 et le tirage au sort des qualifications aura lieu le 25 juillet 2015 à Saint-Pétersbourg. Je suis persuadée que c’est un beau croche-pied adressé au russes, car Poutine semble bien embarrassé par cette affaire et accuse les américains d’ingérence. Le monde est effectivement pourri et les américains allument les mèches un peu partout…. ça va finir par péter ! Bonne fin d’après midi. ZAZA

    J'aime

    • Pangloss 28 mai 2015 / 18 h 22 min

      Je dois dire que le foot, ses magouilles et ses tirages au sort, je m’en fous un peu. Mais j’avais déjà entendu parler de la « FIFA nostra ». Ce qui m’a toujours étonné, c’est qu’on trouve encore des abrutis en très grand nombre pour, après ça, s’intéresser encore à la chose. La bêtise humaine est insondable.
      Bonne soirée.

      J'aime

  2. BOUTFIL 28 mai 2015 / 20 h 02 min

    l’autre mafioso de président, il y a bien longtemps que l’on parle de lui et de ses méthodes, mais comme la coupe va revenir à la Russie, ce serait encore fait pour emmerder Poutine que ça m’étonnerait qu’à moitié, parce que les ricains, les mafias, ils en ont rien à faire, ils les cautionnent même quand c’est utile ! quand au prince enturbanné qui devrait prendre la suite, il pourra sans soucis continuer à trimbaler des malles de fric ! mais à vrai dire, je suis comme toi, j’en ai rien à battre et si les peuple sont heureux de raquer pour voir 22 connards surpayés jouer à la baballe, franchement !

    J'aime

    • Pangloss 29 mai 2015 / 12 h 21 min

      Sachons quand même qu’au bout de la chaîne, « c’est nous qu’on paie ». Les droits télés, les pubs télé, les pubs des sponsors et, tout ça se retrouve dans le prix des produits et des services que nous achetons.
      Bonne journée.

      J'aime

    • Pangloss 29 mai 2015 / 12 h 19 min

      Expulser Israël? Et allez donc! Un rapport avec la candidature du prince Ali de Jordanie? Il est très fort ce type! Alors qu’on voulait interdire aux joueuses de porter un hijab sur les terrains, il a fait semblant de comprendre qu’on interdisait aux femmes voilées de jouer. Et a crié à la discrimination islamophobe. Résultat (prévisible) on permet aux joueuses de porter leur voile et d’afficher ainsi leur religion sur un terrain de foot.

      J'aime

  3. mamedjo 30 mai 2015 / 12 h 12 min

    je suis contre le football, il rend con et en plus ma religion m’interdit d’y jouer , ni Jésus ni Dieu son père ni même Allah et son prophète n’y ont joué alors…que font donc nos hordes de croyants autour des terrains de foot ? pourquoi le RSA paie t-il les billets pour engraisser des mafieux ?
    je commente histoire de dire j’ai lu , mais si tu savais ce que je m’en fous !
    vale !
    ps une prière de compassion pour ce pauvre Platini qui n’a jamais rien vu de toute cette merde (devait faire nettoyer ses crampons par sa bonne femme) !

    J'aime

    • Pangloss 30 mai 2015 / 12 h 53 min

      Il a quand même voté pour la Qatar à ce qu’on m’a dit.
      Le foot, je m’en fous aussi.
      Vale!

      J'aime

Laisser un commentaire

