Républicains et néanmoins hallal

L’ami Corto tient avec un certain talent un blog intéressant quoique sarkophile et souvent même sarkolâtre. Il est donc normal qu’il s’intéresse à la vie de la future-ex-UMP qui va avoir le droit de s’appeler « Les Républicains ». C’est la Justice qui en a décidé ainsi. Ce qui prouve que nos impôts peuvent servir à tout et même à n’importe quoi et que la dite Justice a vraiment du temps à perdre.

« Ceux qui ne sont pas républicains dans notre beau pauvre pays sont sans doute royalistes ou bonapartistes, ce qui ne fait pas beaucoup et donc les autres viendront chez moi », a dû se dire Sarko après avoir eu cette idée brillante saugrenue. « Même les musulmans seraient républicains si la République était islamiste ou au moins islamophile », aurait-il ajouté.

Ce qui me ramène à Corto qui dans le titre d’un récent article, pose la question suivante: « La droite peut-elle, doit-elle, séduire l’électorat musulman?« . Puisqu’il paraît que 80% des musulmans ont voté pour Hollande en 2012 et que c’est ce qui a assuré la victoire au candidat du PS, il suffirait de « draguer » l’électeur musulman et de le convaincre qu’il y a une autre voie que la gauche.

Une fois que la réponse à la question du titre est « oui » (ce que l’article suggère si Sarko veut redevenir président), la question du « Comment? » doit en toute logique se poser.

Mais d’abord, pourquoi « Oui »? Bon sang, mais c’est bien sûr! Pour assurer à tout prix la victoire de la droite et de Sarko. De la droite du regroupement familial et de Sarko du Conseil Français du Culte Musulman et de tout ce qui en a découlé.

Pourvu que Sarko soit président! Il sera temps d’aviser après le triomphe à la Concorde.

On en arrive vite au comment. A partir de là, le lecteur doit faire appel à son imagination. Mais heureusement, ce n’est pas très difficile: on fera de nombreux appels du pied à la communauté musulmane et donc des promesses, des concessions, des dérogations et des privilèges: hallal partout, piscines réservées, niqab autorisé, cours d’islam à l’école, discrimination positive en faveur des musulmans, un jour de repentance par an, interdiction de dessiner Mahomet, censure préalable, accélération de la construction de mosquées, fêtes musulmanes chômées, indulgence pour les propos et les actes anti-sémites anti-sionistes, etc. Je vous laisse deviner le visage qu’aura la France après la victoire de Sarko: le même qu’aujourd’hui en pire, en bien pire.

Il semble que pour gagner la présidentielle, le vainqueur doive être celui qui sera le porte-parole des revendications d’un maximum d’intérêts particuliers. Ce qui revient à remplacer la démocratie par le suffrage universel et qui aboutit à une impasse car, par définition, les intérêts particuliers s’opposent à d’autres intérêts tout aussi particuliers et à l’intérêt général. Corto m’objecte qu’il y a déjà quelques années que l’on ne vote plus en fonction de l’intérêt général. Je le déplore mais j’en prends acte et j’en tire les conséquences.

N’étant soutenu par aucun lobby, ne pratiquant aucune religion, ne faisant partie d’aucune communauté (à part de ce qui reste de la communauté nationale; et encore si peu!), je dois me résigner à ce que personne ne semble vouloir défendre mes intérêts particuliers. Et les intérêts particuliers des autres ne me concernent pas ou, comme ceux de la communauté musulmane, sont contraires à l’idée que je me fais de ce pays.

On comprend pourquoi je ne vote pas.

Publicités

18 réflexions sur “Républicains et néanmoins hallal

  1. Pascale 26 mai 2015 / 17 h 16 min

    Tiens… Curieuse idée que de vouloir séduire les musulmans ! Ce qui est inconcevable lorsqu’on est de droite parce que justement, à droite, on veut plutôt les bouter hors de France. Voyons… et si la gauche séduisait la Finance ? Heu… bon d’accord. Je vais faire un tour. 🙂

    J'aime

    • Pangloss 26 mai 2015 / 17 h 24 min

      Comme quoi, l’essentiel c’est d’être élu. Être commandant même si c’est sur le Titanic.

      J'aime

  2. nouratinbis 26 mai 2015 / 18 h 41 min

    En effet, le choix de l’UMP…oh pardon des « Républicains » c’est de faire risette aux Musulmans, c’est clair et c’est la même tactique que les Socialos.
    En revanche ne pas voter, tu sais ce que j’en pense mais ça se respecte aussi, après tout aucune solution sérieuse ne saurait sortir de la démocratie…seulement alors il faudrait prendre les armes!
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Pangloss 26 mai 2015 / 19 h 31 min

      J’aimerais voter mais j’ai trop l’impression d’être pris pour un imbécile. Ah! Si j’étais chasseur, LGBT, ou fonctionnaire, je pourrais donner ma voix à quelqu’un qui protègerait mes privilèges mais je suis juste français. Je n’intéresse aucun candidat.
      Amicalement.

      J'aime

      • Skandal 27 mai 2015 / 10 h 56 min

        Pareil que Pangloss… En plus je suis libéral, alors j’ai encore moins le choix du candidat…

        J'aime

      • Pangloss 27 mai 2015 / 11 h 43 min

        Un nouveau parti a-t-il une place?

        J'aime

  3. BOUTFIL 26 mai 2015 / 20 h 23 min

    et voilà, comme toi, ne me reconnaissant dans aucune de ces communautés je ne me sens pas convaincue d’aller voter à la prochaine ! républicains où pas, le fait d’aller à la pêche aux muz me défrisent même plutôt et me conforterai encore plus dans mes penchants de mauvaise républicaine-citoyenne

    J'aime

    • Pangloss 26 mai 2015 / 20 h 40 min

      Il faut bien qu’il y ait des gens pour s’abstenir sinon « ils » se croiraient tout permis. 🙂

      J'aime

  4. ZAZA 26 mai 2015 / 21 h 51 min

    Belle rhétorique mon Pangloss, et superbe démonstration. C Q F D. Effectivement, les Républicains, ex UMP, ne feront pas mieux que les autres, si ce n’est que de courtiser pour obtenir des voix et le pouvoir. Une fois à la place suprême, les paroles s’envolent. Ce pays est lamentable !
    Bonne soirée l’ami..

    J'aime

    • Pangloss 27 mai 2015 / 5 h 09 min

      Espérons que, dans ce cas, les paroles s’envoleront. Mais ceux qui recevront les promesses risquent d’exiger qu’on les tienne.
      Bonne journée.

      J'aime

  5. Skandal 27 mai 2015 / 10 h 58 min

    L’islam étant une religion profondément collectiviste, les musulmans sont, en très grande majorité, attirés politiquement vers le socialisme étatique.

    Je ne vois donc pas ce qui pourrait les pousser à ne pas voter pour Sarko…

    Au final, lorsque l’on fera le bilan d’Hollande, on s’apercevra que c’est le même que celui de Sarko..

    J'aime

    • Pangloss 27 mai 2015 / 11 h 45 min

      Comme quoi, UMPS, ce n’est pas si faux. Mais je ne veux pas de l’extrême gauche et j’ai peur que le FN courre à l’échec.
      Alors? Alors, rien!

      J'aime

  6. 76geo 27 mai 2015 / 11 h 12 min

    salut l’ami,
    un futur pas très rose que proposerait Sarko..
    il reste en effet peu d’alternative
    ne pas voter
    ou tenter l’aventure FN…qui a mon avis ne serait pas mieux au niveau économique…

    alors j’attends les « cahiers de promesses » et si Sarko veut être élu la partie « musulmane  » devra être tue…sinon les caisses du FN vont se remplir
    les français en on marre de cette immigration et des faveurs que détiennent déjà nos gaisarabes

    J'aime

    • Pangloss 27 mai 2015 / 11 h 47 min

      L’aventure FN? Pas seulement au niveau économique. Même si MLP arrivait au pouvoir (et pour l’instant, il y a bien peu de chance que ça arrive), on lui mettrait tellement de bâtons dans les roues que la France serait bloquée.
      Bonne journée.

      J'aime

  7. Dr WO 27 mai 2015 / 18 h 59 min

    A la façon dont vous avez tracé la perspective Sarkozy, il ne vous reste plus qu’à voter…Hollande

    J'aime

    • Pangloss 27 mai 2015 / 19 h 43 min

      Sarko veut faire ce que Pépère a déjà fait. Pourquoi choisirais-je entre les deux?

      J'aime

  8. mamedjo 30 mai 2015 / 12 h 04 min

    les uns comme les autres flattent le toutou pour ne pas qu’il les morde ..oups j’aurai du dire le klebs …
    pour voter et bien je crois que je voterai pour moi avec mention : »ne me sentant représentée par aucun des multiples guignols qui touchent ma retraite annuelle en un mois, je vote pour moi . »
    maintenant s’il pleut …pas sure que je cherche le pépin pour sortir voter, je resterai au lit .
    vale

    J'aime

    • Pangloss 30 mai 2015 / 12 h 50 min

      Belle formule! Encore deux ans à attendre.
      Vale!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s