Abasourdi

Oui, je suis abasourdi. Les nouvelles qui s’échappent de ma radio et de ma télé me plongent dans une sorte de stupeur qui annihile toute réaction d’indignation. Comment peut-on nous raconter de telles imbécillités, nous montrer de telles horreurs, nous faire part de tant d’ignominies, nous montrer tant de turpitudes, nous révéler tant de scandales, nous manifester un tel mépris sans que les gens se révoltent, sans qu’on envisage sérieusement de défenestrer quelques politiques, sans qu’on caillasse les cortèges officiels, sans qu’on assiège les ministères, sans que les garde du corps des princes qui nous gouvernent abandonnent leur poste ou même soient les premiers à leur casser la figure?

Est-ce dû à l’accumulation des motifs de révolte qui, un clou chassant l’autre, ne nous laisse même pas le temps de réagir?

Et je ne vise pas que le parti au pouvoir en France. Droite et gauche y sont interchangeables comme d’ailleurs leurs extrêmes respectifs. Et je ne parle pas que de la France, ni même de L’Europe, c’est le monde entier qui marche sur la tête. Des incompétents, des corrompus, des fous furieux, conduisent le monde à sa perte sans  que les peuples ne bronchent. Et seuls les difficultés et les coûts de la conquête spatiale les empêchent d’aller semer le bordel dans le reste du système solaire.

Il faut se reporter à la chute de Ceaucescu pour trouver un motif de se réjouir et de se dire que peut-être un jour …

25 réflexions sur “Abasourdi

  1. zen aztec 21 mai 2015 / 11 h 08 min

    Comme vous désarmé…

    J’aime

    • Pangloss 21 mai 2015 / 11 h 25 min

      Ce monde est foutu et nous avec.

      J’aime

  2. ZAZA 21 mai 2015 / 13 h 10 min

    Ce qui se passe en Macédoine actuellement en ce moment ressemble effectivement beaucoup au coup d’état monté pour provoquer la chute Ceaucescu, fomentée avec l’aides des services secrets étrangers même si à cette époque, le mur de Berlin n’était pas tombé.

    « Le projet du département d’État US et de ses comparses macédoniens Zaev et Crvenkovski vise à chasser le gouvernement élu démocratiquement du Premier ministre Nikola Gruevski et du Président Georgy Ivanov lors d’un soulèvement organisé par des agents grassement payés de George Soros. Les artisans de ce coup d’État, dont ceux que l’on appelle dans toute la Macédoine les Sorosites, espèrent renverser le gouvernement soucieux de l’indépendance de la Macédoine.

    Le nouveau gouvernement commencerait par annuler le projet de pipeline Turkish Stream, destiné à acheminer le gaz naturel de Russie en Europe centrale via la Turquie, la Grèce, la Macédoine, la Serbie et la Hongrie. Il négocierait également avec la Grèce, l’Union européenne et l’OTAN afin d’abolir l’usage du nom Macédoine en vue d’accélérer son adhésion à l’UE et à l’OTAN. Enfin, il s’attacherait à répondre aux vœux des nationalistes albanais d’Albanie et du Kosovo dans les régions à majorité albanaise de Macédoine, à savoir, les détacher du pays pour les rattacher à la Grande Albanie.

    C’est la montée de l’irrédentisme nationaliste albanais le long de la fragile frontière albano-kosovare qui constitue la plus grande menace pour l’intégrité politique et territoriale de la Macédoine. Les premiers signes de troubles le long de la frontière se sont manifestés en avril lors de l’attaque d’un poste de police macédonien frontalier de Gošince par 40 hommes armés portant l’insigne de l’ALK, prétendument hors-la-loi. Cette opération a eu lieu en même temps que le ministre kosovar des Affaires étrangères Hashim Thaci, ancien leader de l’ALK, mettait les autorités serbes au défi de l’arrêter pour des accusations de terrorisme remontant à 2007, et les menaçait de se rendre à Belgrade pour assister à une conférence organisée par les Sorosites. L’arrestation du ministre kosovar des Affaires étrangères aurait donné prétexte à une confrontation entre l’OTAN/UE et la Serbie. Rappelons que celle-ci est un partenaire vital non seulement du pipeline Turkish Stream, mais également du tronçon ferroviaire de la Route de la Soie qui traversera les Balkans pour relier le port grec du Pirée à Budapest, en passant par la Macédoine et la Serbie.  »
    Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Echec-du-coup-d-Etat-etasunien-en-Macedoine-32885.html

    J’aime

    • Pangloss 21 mai 2015 / 14 h 42 min

      Ouais, c’est inquiétant, cette Macédoine. J’y vois une nouvelle tentative des musulmans pour grignoter un peu plus les Balkans. Avec le soutien de la Turquie? Ou pire?

      J’aime

  3. geo 21 mai 2015 / 14 h 07 min

    mais oui, le monde est fou, et pendant ce temps la Corée du nord miniaturise sa bombe, Daesh continue d’envahir la Syrie….a part cela l’ami tout roule, notre président grossi, le futur de la France est en marche avec une école « leight » …et pui…et puis….et puis rien je suis aussi fatigué
    amicalement

    J’aime

    • Pangloss 21 mai 2015 / 14 h 47 min

      Il est quand même assez inquiétant de voir nos gouvernants plus occupés à recaser leurs copains (voir l’ex-directrice de l’INA « démissionnée » par sa ministre pour cause de doigts dans le pot de confiture et bombardée aussi sec par la même ministre chargée de mission) ou à préparer les prochaines présidentielles (son discours, Pépère, il ne pouvait pas le faire à Paris au lieu d’aller à Carcassonne à nos frais?) au lieu de s’occuper de nous sortir de la panade dans laquelle ils nous ont plongés.

      J’aime

      • Jacko 21 mai 2015 / 15 h 50 min

        Et si vous vous occupiez de votre destinée tout seul ? au lieu qu’une puissance cosmique « s’occupe de vous sortir de la panade » pour reprendre votre expérience.

        Aimé par 1 personne

      • Pangloss 21 mai 2015 / 18 h 57 min

        Je m’occupe de ma destinée, soyez rassuré. Je n’ai plus l’âge des révoltes physiques. Mon grand âge et mes douleurs m’en rendent incapable. Je m’étonne seulement que ce qui aurait, il y a quelques décennies, fait descendre les gens dans la rue, ne les touche pas plus que ça, englués qu’ils sont dans cette dictature molle. Quant aux « puissances cosmiques », je vous les laisse.

        J’aime

  4. Ana Maria 21 mai 2015 / 15 h 41 min

    Monsieur Pangloss :
    Pour vous miner encore un peu plus le moral je vous mets un lien où il est écrit que l’Arabie Saoudite, que notre Edam 1er aime tant et dont il ne critique jamais le manque de démocratie, souhaiterait obtenir la bombe atomique grâce aux pakistanais :
    http://fr.sputniknews.com/international/20150519/1016154874.html

    « Au cours des 30 dernières années, Riyad a financé le programme nucléaire pakistanais et souhaite désormais se faire rembourser sous forme de bombe atomique »

    La bombe atomique entre les mains des saoudiens et de leurs potes islamistes voilà qui manque dans le décor pour parachever le bordel ambiant…

    J’aime

    • Pangloss 24 mai 2015 / 18 h 45 min

      Encore un truc qui ne va pas me faire voir la vie en rose.
      Mais merci quand même. Au moins j’ai une bonne raison d’être pessimiste.

      J’aime

  5. BOUTFIL 21 mai 2015 / 18 h 51 min

    je suis comme toi, je ne comprends pas la léthargie des peuples et du notre en particuliers ! cette génération aurait-elle des semelles de plomb ? où alors, ils sont contents avec des émissions de merde à la télé le foot et le loto, tu as raisons, on est foutu

    J’aime

    • Pangloss 21 mai 2015 / 19 h 02 min

      Je crois plutôt que la télé-réalité, le foot, les jeux vidéo, l’Education Nationale, les médias ont abruti le peuple (la « France d’en-bas » comme a eu le culot ou l’inconscience de dire cette ordure de Raffarin). Je pense même que ça fait partie d’une volonté délibérée de ceux qui nous gouvernent depuis une quarantaine d’année. Et que donc, c’est foutu.
      Bonne soirée quand même.

      J’aime

  6. Dr WO 21 mai 2015 / 22 h 14 min

    Le monde est plein de bruit et de fureur comme l’a déjà dit un grand monsieur, il y a bien longtemps.

    J’aime

    • Pangloss 22 mai 2015 / 8 h 06 min

      La technique moderne (le progrès?)a offert des moyens accrus aux barbares.

      J’aime

  7. atoilhonneur2 21 mai 2015 / 22 h 41 min

    En France, l’histoire nous l’a montré, il n y a que quand le peule a faim qu’il se révolte et casse tout.

    J’aime

      • Pangloss 22 mai 2015 / 8 h 09 min

        Pas d’inquiétude, j’avais compris. Une faute de frappe ne tombe pas sous le coup du Bescherelle.
        Bonne journée.

        J’aime

    • Pangloss 22 mai 2015 / 8 h 07 min

      Espérons qu’il n’aura jamais assez faim sinon de respect.

      J’aime

  8. Skandal 22 mai 2015 / 15 h 26 min

    Corto n’a pas tout à fait tort, la révolution s’arrête à la porte du frigo…

    Pour le reste du monde je ne sais pas mais pour la France j’ai une bonne explication : l’oligarchie au pouvoir a réussi à faire croire aux français qu’ils auraient plus à perdre à se révolter et à reprendre en main leur destiné et leur liberté qu’

    J’aime

  9. Skandal 22 mai 2015 / 15 h 28 min

    Merde, j’ai appuyé sur le mauvais bouton…

    Votre commentaire est en attente de modération

    Corto n’a pas tout à fait tort, la révolution s’arrête à la porte du frigo…

    Pour le reste du monde je ne sais pas mais pour la France j’ai une bonne explication : l’oligarchie au pouvoir a réussi à faire croire aux français qu’ils auraient plus à perdre à se révolter et à reprendre en main leur destiné et leur liberté qu’a se laisser diriger par le totalitarisme mou de l’énarquie…

    J’aime

    • Pangloss 22 mai 2015 / 17 h 28 min

      Les Français ont de moins en moins de culture ou de sens politique. Les idées qui pouvaient faire bouger leurs arrière-grand-parents sont pour eux inconnues. La majorité n’est de droite ou de gauche que comme elle est « pour l’OM » ou « pour le PSG ». Elle est supporter de Sarko ou de Hollande. Ne reste que les revendications de base. Ce qui n’est pas plus mal, au contraire. Parce que les idées, franchement …

      J’aime

  10. mamedjo 23 mai 2015 / 8 h 23 min

    souviens toi du bouquin le meilleur des mondes …nous recevons notre dose de soma pour sourire beatement et accepter l’inacceptable
    est -ce dans la bouffe truandée par l’agroalimentaire?
    est ce par la boite à ordure télvisuelle,?
    est peut être , qui sait, par l’air que nous respirons largement sulfaté par des gaz? va savoir ce que sont les chemtrails (cela se dit)
    est ce par une éducation gnangnan , ou il ne fallait ni frustrer ni humilier ni obliger ni sévir ?
    Nouratin a raison on est foutu, et c’est du présent de l’indicatif, c’est arrivé on est dedans et mort, ce n’est pas pour demain !
    vale!

    J’aime

    • Pangloss 23 mai 2015 / 8 h 49 min

      Tu as raison. J’en arrive à me dire que cet abrutissement du peuple n’est pas la conséquence d’un laisser aller, d’une surdose d’état-providence alliée à une répression molle (ou dure) de la liberté de penser, mais celle d’une volonté délibérée de créer une humanité nouvelle docile, béate et imbécile au profit d’une caste de dirigeants cyniques.
      Ce monde est foutu.
      Vale!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s