Les bouche-à-l’envers

Un attentat « déjoué », nous dit-on. Valls en rajoute une couche sans que les médias tiquent: il félicite les services de police de la « rapidité avec laquelle les enquêteurs ont remonté la piste terroriste » (!) et en profite pour réclamer plus de moyens pour les services de renseignement. Et aucun journaliste ne ricane et ne lui demande à qui il va les réclamer, ces moyens.

« Déjoué »! Tout ça parce qu’un débile léger se tire une balle dans la jambe et appelle le SAMU. « Déjoué » alors que l’on découvre après, et seulement après, l’avoir arrêté que ce bonhomme disposait d’un arsenal conséquent. Où l’a-t-il trouvé? Qui lui a fourni? Comment est il parvenu dans sa chambre d’étudiant? On le saura peut-être un jour mais seulement après. Or, c’est avant que ces services de renseignement devraient agir. Ils n’ont rien « déjoué » du tout, ils ont profité d’un concours de circonstances.

Les islamistes ont encore de beaux jours devant eux. Eux sont des soldats qui mènent une guerre contre nous. Et nous ne leur opposons que des policiers. Nous sommes dans un état de droit objectera-t-on. On en arrive à le regretter quand on voit quels moyens dérisoires et quelle volonté politique mollassonne on oppose aux djihadistes.

Et ce jeune algérien n’est-il pas arrivé chez nous « dans le cadre du regroupement familial »? N’est il pas logé dans une résidence étudiante? Ne bénéficie-t-il pas d’une bourse? On le voit, les origines de la situation actuelle se situent bien en amont de ces quelques  dernières années.

Depuis longtemps, nous faisons semblant de croire que les musulmans nous aiment, qu’ils pratiquent une religion de paix et d’amour alors que certains d’entre eux promettent de nous convertir de force ou de nous assujettir et que les autres, les « modérés » adoptent un silence prudent quand ils ne manifestent pas leur sympathie pour les terroristes et ne perdent pas une occasion de se victimiser et de faire retomber sur nous la culpabilité des crimes commis par leurs coreligionnaires.

Si nous sommes coupables, c’est d’avoir refusé de voir la réalité, d’avoir fait confiance à nos gouvernants, d’avoir eu peur d’être accusés d’islamophobie ou de racisme, de ne pas avoir exigé un minimum de clairvoyance et de courage politique de ceux qui se sont succédés au pouvoir depuis des décennies.

Maintenant nous attendons les prochains attentats en reconnaissant que nos mesures de protection sont insuffisantes et que le nombre des terroristes potentiels dépasse largement les capacités de nos services de renseignement.

On nous dit de ne pas avoir peur. Je n’ai pas peur. Je suis en colère contre les turlupins qui nous ont gouvernés dans le passé et contre ceux qui nous gouvernent aujourd’hui et qui croient que faire la bouche à l’envers sur les photos suffit à nous persuader de leur compétence et de leur détermination.

20 réflexions sur “Les bouche-à-l’envers

  1. nouratinbis 23 avril 2015 / 17 h 36 min

    C’est bien cela, la bouche à l’envers, les gros yeux et les coups de menton paraissent un peu légers face à la détermination des milliers de vipères que nous réchauffons dans notre sein. Et les prédécesseurs du Petit Caudillo, de gauche comme de soi-disant-droite sont aussi coupables que lui, ce sont tous des criminels à commencer par les Giscards-Chirac, initiateurs du regroupement familial.
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Pangloss 23 avril 2015 / 18 h 22 min

      Entendu tout à l’heure à la télé: il y a plus de djihadistes présumés que de policiers chargés de les surveiller.
      On est foutu!
      Bonne soirée quand même.

      J'aime

  2. souliko5 23 avril 2015 / 18 h 18 min

    Moi aussi je suis en colère ! Et plus encore quand je les entends débiter leurs leçons apprises par cœur pour « rassurer » le peuple !

    J'aime

    • Pangloss 23 avril 2015 / 19 h 47 min

      Comme le dit le bon Dr WO, ce ne sont que paroles verbales. Ils sont devenus incapables de gérer la situation qu’ils ont créée.

      J'aime

  3. Dr WO 23 avril 2015 / 18 h 24 min

    Sujet voisin sur mon blog. Valls parle de guerre. c’est vrai, mais les seuls qui l’a font ce sont nos ennemis.

    J'aime

    • Pangloss 23 avril 2015 / 19 h 31 min

      L’angélisme nous tuera.

      J'aime

  4. mamedjo 23 avril 2015 / 18 h 42 min

    c’est tellement plus facile de reluquer les blogs sur internet avec des logiciels qui traquent des mots douteux ou nauséabonds que de faire une descente un jour dans tout un quartier dit sensible , et de fouiller partout , puis raccompagner tous ceux qui ont des armes dans le pays d’origine de leurs géniteurs et avec toute la smala qui les a éduqués dans l’amour de la France nourricière …
    c’est plus facile de courir après le pauvre con qui porte un tee shirt manif pour tous que de fermer les frontières et de contrôler ceux qui descendent des avions …
    des milices se feront devant les églises puisqu’on ne peut pas mettre de flics devant les églises dixera le nabot exalté mais depuis quand c’est les flics qui vont a la guerre ?
    nous sommes gouvernés depuis des lustres par des crétins …crétins chrétiens cela est ressemblant a entendre, allons vite mettre un crucifix au dessus de la porte de l’assemblée nationale …avec une plaque paroisse sainte Pétoche !
    ave , morituri te sal ……

    J'aime

    • Pangloss 23 avril 2015 / 19 h 39 min

      Ils oscillent entre le déni de réalité et -comme tu dis- la pétoche pure et simple. Jamais ils n’oseront faire une descente comme celle-là. J’entends déjà la bien-pensance: rafle comme celle du Vel d’hiv’. racisme, heures les plus sombres etc etc
      Vale!

      J'aime

  5. Dame Ginette 23 avril 2015 / 19 h 28 min

    Ce jeune algérien, étudiant, est une victime de notre système démocratique. Il faut augmenter les cotisations et taxes pour créer les conditions d’accueil dignes pour tous ces gens nés dans des contrées moins favorisées que notre chère Europe.

    J'aime

    • Pangloss 23 avril 2015 / 19 h 46 min

      On s’y emploie.

      J'aime

  6. BOUTFIL 23 avril 2015 / 20 h 59 min

    apparemment, la jeune femme qu’il a tuée étai une adepte de sports de combat et elle se serait vaillement défendue en lui collant 2 balles de son arme dans la cuisse et la hanche, grâce à elle des gens ont eu la vie sauve puisque l’autre taré de bougnoule n’a pas pu aller dans les églises ciblées, on devrait la décorer à titre posthume, et pendant ce temps là, sa mousmée en burqa perçoit les allocs ….

    J'aime

    • Pangloss 24 avril 2015 / 8 h 40 min

      Si c’est vrai, elle mérite notre reconnaissance. Et surtout que l’Etat veille sur sa petite fille.
      La République est bonne fille: elle verse de l’argent à ses ennemis.

      J'aime

  7. mevennais 23 avril 2015 / 21 h 56 min

    Bien évidemment que je suis d’accord avec votre réaction, sauf…sauf…. qu’il serait temps d’arrêter de considérer nos dirigeants (actuels et passés) pour de doux imbéciles. Ce sont de parfaits et ignobles salopards qui ne peuvent ignorer, et depuis longtemps, ce qui découle de leur attitude innommable, ils ont venu la France par idéologie, sans doute, par vénalité et carriérisme, sûrement.
    Amitiés. Gilles

    J'aime

    • Pangloss 24 avril 2015 / 8 h 42 min

      Leur idéologie est imbécile et angélique (comme celle de Staline) et puisque ça ne fonctionne pas, ils se montrent de vrais salopards (comme Staline) en refusant de changer d’avis. Et je n’oublie pas, le carriérisme, l’ambition, la jouissance du pouvoir, l’intérêt et les avantages en nature.
      Amicalement.

      J'aime

  8. mevennais 23 avril 2015 / 21 h 57 min

    (Erratum) : « Ils ont vendu… »

    J'aime

    • Pangloss 24 avril 2015 / 8 h 43 min

      J’avais compris.

      J'aime

  9. brindamour 24 avril 2015 / 8 h 53 min

    Et tout en attendant les attentats des musulmans il va falloir continuer à honnir le FN qui voulait limiter l’immigration et qui anticipait un peu notre actualité. Dans les labos quand on fait subir des stimulus contradictoires aux rats, ils ne vont pas bien.

    J'aime

    • Pangloss 24 avril 2015 / 12 h 28 min

      Avoir raison trop tôt, c’est souvent avoir tort.

      J'aime

  10. ZAZA RAMBETTE 24 avril 2015 / 18 h 00 min

    Sur ce coup là, je ne peux qu’approuver. En revoyant C dans l’air ce matin très tôt, la situation n’est pas réjouissante et ne fait que s’aggraver. Les différents gouvernements des 30 dernières années ont fait l’autruche en se voilant la face. C’est effectivement en amont que cette traque au djihad et à ses idéologies se propageant comme une traînée de poudre doit être effectuée. Cette gangrène touche tous les milieux et se révèle comme un phénomène de société mondial. Bonne soirée.

    J'aime

    • Pangloss 24 avril 2015 / 19 h 26 min

      Et maintenant, c’est Daech qui organise le passage de migrants pour envahir l’Europe!

      J'aime

Laisser un commentaire

