Ohé la coterie!

Le service de communication du gouvernement parodie « Game of thrones » pour vendre sa salade. Il avait déjà fait le coup avec « La Guerre des étoiles », « House of cards » et autres « Hobbit ». Voilà jusqu’où descendent ceux qui nous gouvernent quand ils croient faire de l’humour. Tant qu’à s’inspirer de « culture populaire » (comme ils disent), ils devraient songer aux Pieds Nickelés. Dans ce rôle, ils seraient plus crédibles.

*******

A part ça, le PS essaie de faire son intéressant avec un congrès et des motions. C’est raté.

*******

Hilary Clinton veut être présidente des USA. On s’en fout.

Et Jean-Marie Le Pen renonce à se présenter aux régionales. On s’en fout aussi.

*******

Pendant ce temps, un peu partout des gens s’entretuent. Les médias ne nous en disent pas grand chose. Est-ce que nous sommes censés nous en foutre? Au moins tant que les conflits qui ensanglantent le monde ne débordent pas chez nous.

*******

Radio-France est toujours en grève. On s’en fout. Une radio « de service public » est une aberration quand elle n’a pour raison d’être que de diffuser ce que le pouvoir considère comme le service public: le matraquage de la pensée dominante.

*******

J’oubliais: Paris est officiellement candidate aux J.O.. Mais ça c’est dans longtemps. Et en plus je suis loin de Paris. Alors, je m’en fous.

12 réflexions sur “Ohé la coterie!

  1. Dr WO 13 avril 2015 / 19 h 55 min

    Je dois avouer que ces histoires de motions m’ont toujours paru bizarre.

    J'aime

    • Pangloss 13 avril 2015 / 20 h 23 min

      A moi aussi.

      J'aime

  2. jacquesetienne 13 avril 2015 / 21 h 54 min

    Le mot « coterie » me rappelle mon défunt beau-frère compagnon tailleur de pierre du Devoir qui interpelait ainsi ses camarades. Quel sens lui donnez-vous ici ?

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 14 avril 2015 / 6 h 00 min

      Le même. Par glissement des compagnons aux ouvriers puis au parler populaire un peu anarchisant désignant un groupe amical un peu fermé. Avec quelquefois un sens légèrement péjoratif: groupe de gens malhonnêtes, de voyous sympathiques. D’où le titre de ce billet qui est celui du premier paragraphe.

      J'aime

  3. geo 14 avril 2015 / 9 h 03 min

    tu a raison on s’en fout vraiment mais attention de ne pas s’en faire foutre…
    aujourd’hui on nous bassine avec les 200 gamines que boko haram s’est octroyé…mais où sont dont les « charlies » ..ou charlots..
    salut amical

    J'aime

    • Pangloss 14 avril 2015 / 9 h 59 min

      L’essentiel est la guerre que nous livrent l’islam radical et l’islam modéré qui se radicalise . Tout le reste n’est que poudre aux yeux.
      Bonne journée.

      J'aime

  4. Souliko2 14 avril 2015 / 15 h 23 min

    donc et en résumé, tu t’en fous ! Tu vas rigoler, moi aussi !
    Depuis 2 jours WordPress s’affiche sans photos sous un format bizarre. Mais bon… Je me suis fait éjecter d’over blog et j’ai migré chez Eklablog. Pas terrible mais au moins ça marche !

    J'aime

    • Pangloss 14 avril 2015 / 18 h 49 min

      Le progrès, c’est quand tout se complique. Quand OB était simple, personne ne protestait.
      Je vais de ce pas te voir sur Eklablog.

      J'aime

  5. BOUTFIL 14 avril 2015 / 16 h 57 min

    on s’en fou tellement de tout ça qu’on s’en fou de s’en foutre, c’est dire !

    J'aime

    • Pangloss 14 avril 2015 / 18 h 51 min

      J’aimerais qu’au lieu de tout ça on nous donne de vraies nouvelles. Par exemple, qu’est-ce qui se passe au Mali? Comment vont nos soldats? Que font-ils? Rappelons-nous que Pépère avait promis qu’il ne resteraient que quelques petites semaines;

      J'aime

  6. Pascale 18 avril 2015 / 17 h 34 min

    OUAIS ! OUAIS ! ON S’EN FOUUUUUUUUUUUT !!!!
    Raaaah… qu’est-ce que ça fait du bien de le crier !!!

    J'aime

    • Pangloss 18 avril 2015 / 17 h 38 min

      N’hésitez pas à le crier quand un politicien viendra faire un discours chez vous.

      J'aime

Laisser un commentaire

