La vie parisienne (ou Paris sera toujours pourri)

Raphaëlle Bacqué consacre un livre à Richard Descoings, l’ancien directeur de Sciences-Po mort dans sa chambre d’hôtel new-yorkais dans des circonstances qu’on peut qualifier de « particulières ». De ce livre,  le JDD extrait « une radioscopie du pouvoir gay » en France en « exposant au grand jour les réseaux homosexuels, racontant connexions, lieux de pouvoir, rencontres« .

A la lecture de cet article, on en apprend de belles sur ce qui se passe dans la France d’en-haut, sur les élites actuelles et futures que l’ancien directeur de Sciences-Po a côtoyées (pour rester correct).

Une question: « Pourquoi maintenant? »

*******

Cela n’a rien à voir mais je vous recommande le discours de Madame Sahra Wagenknecht, député de « Die Linke » au parlement européen. Vous ne serez pas déçus.

14 réflexions sur “La vie parisienne (ou Paris sera toujours pourri)

  1. Orage 12 avril 2015 / 18 h 33 min

    Pas déçue du tout! C’est rafraîchissant d’entendre un discours musclé et sans langue de bois!

    J'aime

  2. Pascale 12 avril 2015 / 18 h 36 min

    M’en fous des gays à Paris. J’ai le droit m’sieur ?

    J'aime

    • Pangloss 12 avril 2015 / 18 h 37 min

      Malheureusement pour vous, c’est à Paris qu’on décide de votre sort.

      J'aime

  3. Pangloss 12 avril 2015 / 18 h 36 min

    Comme quoi on peut être de gauche et intelligent. Alors qu’attend-on au PS?

    J'aime

  4. nouratinbis 12 avril 2015 / 18 h 44 min

    Nous le savons bien, en France si l’on vaut réussir on n’est jamais trop aidé
    (celle la elle est un peu …éculée mais je l’aime bien tout de même).
    Quant à l’écolo Allemande, sacrée gonzesse, c’est autre chose que les Duflot
    et autres Joly, ça fait rêver!
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Pangloss 12 avril 2015 / 18 h 52 min

      Je l’aime bien aussi. On rencontre du beau monde dans cet article. Penser que le PDG de la SNCF prenait le train … du directeur de Sciences-Po me fait bien marrer aussi.
      Cette Sahra est une femme politique comme on aimerait en avoir une en France (même une seule, je ne suis pas exigeant)
      Amicalement.

      J'aime

  5. BOUTFIL 13 avril 2015 / 8 h 56 min

    le PDG de la SNCF ça le changeait pas trop de sauter dans le train du Decoing, il parait même que ce dernier avait une femme, ben oui quand même, qui avait de fortes affinités avec la bandes de putes de DSK, comme quoi, quelque soi le bout, ça se rejoint toujours à gauche….c’est du beau monde, y’a rien à dire ! par contre, je me demande si c’est pas un peu éloigné des soucis du commun des mortels

    J'aime

    • Pangloss 13 avril 2015 / 10 h 43 min

      Tiens! DSK! Je l’avais oublié, celui-là.

      J'aime

  6. souliko5 13 avril 2015 / 15 h 28 min

    Sacrée nana, dis donc ! C’est vrai qu’une seule comme ça chez nous, ça ferait beaucoup de bien ! Question : la laisserait-on s’exprimer dans ce calme étonnant ?
    Ps : ton blog m’apparait de façon très étrange…

    J'aime

    • Pangloss 13 avril 2015 / 18 h 06 min

      Etrange? Dis-moi tout.

      J'aime

  7. Dr WO 13 avril 2015 / 18 h 24 min

    Maintenant, parce que son livre est terminé…

    J'aime

    • Pangloss 13 avril 2015 / 18 h 51 min

      C’est une explication. Une autre serait que ce Descoings était tellement intouchable, tellement protégé et soutenu qu’il aurait fallu être très courageux pour s’attaquer à lui de son vivant. Il semble, à l’évidence, que cette protection et ce soutien ne s’étendent pas jusqu’au PDG de la SNCF.

      J'aime

  8. mamedjo 15 avril 2015 / 13 h 31 min

    a priori je ne pensais pas qu’une dame en avait mais celle là oui, et de bien belles!
    quelle honte pour nous qui ne faisons monter à la tribune que des marionnettes juste bonnes a se faire emmancher !mais bon c’est la nouvelle promotion canapé de se faire emmancher .
    pour le reste je m’en fous mais je ne souhaite pas les jeux chez nous ce sera un top beau moyen de faire des cartons pour nos fanas de la gâchette chariesque.

    J'aime

    • Pangloss 15 avril 2015 / 19 h 37 min

      Moi non plus. Les jeux, c’est bien à la télé parce qu’on peut éteindre le poste quand on veut. Et s’il doit y avoir un attentat, je souhaite qu’il ait lieu ailleurs que chez moi.

      J'aime

Laisser un commentaire

